Cinéma : L’histoire d’une reine indienne tournée au Maroc

Cinéma : L’histoire d’une reine indienne  tournée au Maroc

Un film sur la reine indienne Lakshmî Bâî sera tourné au Maroc en ce mois de novembre. Il s’agit de la production anglaise «Sworda and Sceptres», «Épées et Sceptres» de Swati Bhise.

Selon le Centre cinématographique marocain (CCM), le tournage de ce film commencera le 13 novembre et s’achèvera le 13 décembre 2017. D’après la même source, il sera tourné dans plusieurs ville, notamment Marrakech, Ouarzazate et Erfoud. Ecrit par le réalisateur lui-même et Devika Bhise, le film dont la sortie est prévue en 2018 aux Etats-Unis met en scène la reine indienne Lakshmî Bâî, une héroïne de la révolte des Cipayes et un symbole de la résistance à la colonisation anglaise.

«Swords and Sceptres relate l’histoire de la reine de Jhansi, formée aux arts martiaux, au combat à l’épée et à l’équitation, qui est devenue une figure clé de l’autonomisation féminine et un symbole de résistance contre les Britanniques pendant le soulèvement en 1857», indique le synopsis du film. Cette grande production réunit en effet plusieurs stars à l’instar de Rupert Everett, Derek Jacobi et Jodhi May. Le film est produit par trois sociétés de production : Cayenne Pepper Productions, Dune Films et Shiv Shakti Productions. Par ailleurs, ce film a été tourné environ huit semaines à Jodhpur, Jaipur et puis à Londres. Il sera filmé au Maroc pendant presque un mois pour tourner des séquences d’action.

Pour rappel, une grosse production américaine vient de terminer le tournage au Maroc.  Il s’agit du film américain «Ahab» de James Wan mettant en vedette Jason Momoa, Patrick Wilson et Nicole Kidman. Il a été tourné en octobre à Erfoud, Merzouga, Ouarzazate et Marrakech. Il raconte l’histoire de «Aquaman», personnage légendaire depuis 70 ans. Il est le roi des Sept Mers, régnant à contrecœur sur Atlantis. Outre cette production, d’autres série télévisées ont été tournées lors du mois d’octobre à l’instar de la série «Blindspot». Celle-ci raconte comment une jeune femme amnésique, dont le corps est entièrement recouvert de tatouages mystérieux, est retrouvée à New York.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *