Festival international du film de Marrakech: La 16ème édition fixée entre le 2 et le 10 décembre

Festival international du film de Marrakech: La 16ème édition fixée entre le 2 et le 10 décembre

«1.250 personnes ont été engagées pour la réussite de cette édition dont 92% sont marocaines, totalisant plus de 300.000 heures de travail et la participation de 60 prestataires et fournisseurs».

La date de la prochaine édition du Festival international du film de Marrakech est désormais connue. Elle sera fixée entre le 2 et le 10 décembre, selon le communiqué de la fondation du festival. Selon la même source, la fondation a tenu son conseil d’administration, son assemblée générale extraordinaire et ordinaire le 26 mai 2016 à Rabat, en présence des vice-présidents délégués et administrateurs de la fondation, durant laquelle ont été approuvés les rapports moral et financier pour l’année 2015.

Après avoir entendu la lecture du rapport du commissaire aux comptes, les membres du conseil d’administration ont approuvé les états de synthèse de l’exercice clos le 31 décembre 2015, exercice qui a été surtout marqué par l’ancrage du festival comme un évènement international reconnu dans le monde et auprès des professionnels et par une professionnalisation accrue des équipes d’organisation. «Les administrateurs ont salué les réalisations de l’édition 2015, année qui a enregistré l’engouement habituel du public marocain et étranger pour le festival avec 20.000 entrées enregistrées, 12.000 pass publics, 50.000 spectateurs présents à la Place Jemâa El Fna et 20.000 invités aux cérémonies et soirées officielles», souligne-t-on.

Selon la fondation, l’édition 2015 du festival a été marquée par une programmation artistique de grande qualité. Elle a connu la présence de stars internationales d’envergure et une importante délégation du cinéma canadien qui ont permis de générer une couverture médiatique nationale et internationale très large avec la présence de 318 représentants de la presse nationale, 64 représentants de la presse panarabe et 180 médias internationaux représentant 17 pays. Quant aux ressources humaines impliquées, la fondation indique que «1.250 personnes ont été engagées pour la réussite de cette édition dont 92% sont marocaines, totalisant plus de 300.000 heures de travail et la participation de 60 prestataires et fournisseurs».

Selon la même source, l’assemblée générale ordinaire de la fondation a pris acte de la démission, pour des considérations d’ordre personnel, de Abdelkrim Aazibou en tant qu’administrateur et trésorier général de la fondation, et approuvé la nomination de Naoufel Bensouda en tant que nouvel administrateur et trésorier général.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *