Omar Lotfi bientôt dans le rôle de «Roméo»

Omar Lotfi bientôt dans le rôle de «Roméo»

Après «Amour et Colère», «Les Mécréants», «La Route vers Kaboul» ou «Hmimou»

Outre ces projets cinématographiques et télévisés, Omar Lotfi sera bientôt sur les planches. D’ailleurs, il sera à l’affiche de la nouvelle pièce de théâtre intitulée «Roméo et Juliette» de Lahcen Zinoun.

C’est l’un des jeunes acteurs ayant confirmé leurs talents sur la scène artistique marocaine. Omar Lotfi est un artiste qui excelle dans tous les rôles, à la télévision, au cinéma ou encore au théâtre. Ce jeune acteur se penche pour l’heure sur plusieurs projets. D’abord, il est en plein tournage du nouveau film de Brahim Chkiri qui est en cours d’achèvement. «Je participe dans ce film du genre comédie qui porte le titre «Saadane, Massoud, Saida» dans lequel je joue le rôle principal», indique à ALM Omar Lotfi.

Dans ce film, l’acteur joue aux côtés d’une sélection d’acteurs, tels Aziz Dades, Kalila Bounaylate et Mohamed Khouyi. Outre sa participation dans ce long métrage, Omar Lotfi prend part à la deuxième saison de la série «Ser El Marjane» qui sera diffusée sur 2M. «On commence le tournage de cette série en début mars», indique le jeune acteur qui participe également à la nouvelle série télévisée «Ain Al Haq» de Abdeslam Kelai qui sera diffusée, au mois de Ramadan prochain, sur la chaîne 2M. Omar Lotfi y apparaîtra aux côtés de plusieurs noms tels que Mohamed Khouyi, Amine Ennaji, Noufissa Benchhida, Hajar Guriguaa, Hanane Ibrahimi, Mohamed Choubi, Said Bey et Yassine Ahajjam. De plus, l’acteur participe également dans deux nouveaux téléfilms. Il s’agit, en premier lieu, de «Douze heures» de Mourad Khaoudi. Le deuxième est un film de Rabie Chajid qui sera diffusé sur la chaîne Al Aoula.

Outre ces projets cinématographiques et télévisés, Omar Lotfi sera bientôt sur les planches. D’ailleurs, il sera à l’affiche de la nouvelle pièce de théâtre intitulée «Roméo et Juliette» de Lahcen Zinoun. «Cette œuvre théâtrale dans laquelle j’incarne le rôle de Roméo sera présentée en dialecte marocain.  Je joue aux côtés d’un panel d’acteurs dont Fatima Ezzahra Benacer, Amal Ayouch et Mohamed Khouyi. Les répétitions commenceront cette semaine». Pour rappel, Omar a fait sa première apparition dans les salles obscures à l’affiche de Casanegra de Nour-Eddine Lakhmari. Un film qui représente pour lui une première expérience réussie. «Ce film m’a beaucoup marqué dans mon parcours.  C’est ma première expérience avec Nour-Eddine Lakhmari qui représente pour moi une école. Ce réalisateur m’a appris beaucoup de choses». Par ailleurs, l’acteur aime bien jouer les rôles compliqués. «J’aime incarner les rôles les plus complexes qui demandent plus de recherches, je peux citer le rôle «Hmimou»», dit-t-il. De plus, il étudie l’art dramatique au Conservatoire et débute sa carrière dans les milieux théâtraux et associatifs de Casablanca. Il a participé dans plusieurs films dont celui de Mohamed Zineddaine, «Tu te souviens d’Adil ?». Comme il a joué un rôle dans la deuxième partie de la série télévisée «Al Kadia» (L’affaire) de Nour-Eddine Lakhmari dont il est l’acteur fétiche. S’il en est ainsi, Omar Lotfi est un acteur qui fait de grands pas dans le cinéma dans son pays. Quand même, il caresse l’espoir de mener une belle carrière au niveau international.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *