Le Maroc expose ses talents artistiques à Séville

Le Maroc expose ses talents artistiques à Séville

La scène culturelle marocaine est présente en force à la 5e édition du Congrès mondial des études sur le Moyen-Orient (Wocmes), organisée du 16 au 20 juillet à Séville.

Plusieurs artistes marocains sont invités par la fondation Trois Cultures de la Méditerranée à faire découvrir aux participants à cette manifestation les différentes expressions artistiques produites sous nos latitudes. A cette occasion, le ministre de la culture et de la communication, Mohamed Laarej, a inauguré, mardi, l’exposition «Flux, reflux et reflets instantanés de lumière», en présence du conseiller de SM le Roi et président délégué de la Fondation, André Azoulay.

Fruit de l’inspiration de trois photographes marocains, Jaafar Akil, Thami Benkirane et Mohamed Mali, l’exposition immortalise des instants de la vie quotidienne au Maroc et les transformations que vit en ce moment le pays. «Le ministère de la culture et de la communication a porté son choix sur l’expression photographique pour marquer sa participation culturelle aux travaux de ce congrès. Il s’agit d’un art contemporain qui transmet la beauté et l’élégance artistique», a souligné le ministre lors de sa prise de parole.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *