Casablanca : Ahmed Ghayet présente son ouvrage « Demain sera eux »

Casablanca : Ahmed Ghayet présente son ouvrage « Demain sera eux »

L’écrivain et acteur associatif Ahmed Ghayet a présenté, jeudi soir à la librairie Préface à Casablanca, son ouvrage « Demain sera eux », qui regroupe une quarantaine de photographies rendant hommage à l’engagement de la jeunesse marocaine.

Ghayet, qui préside l’association « Marocains pluriels », a indiqué que dans ce livre, trente personnalités et dix jeunes militants associatifs ont légendé des photos prises « sur le vif », spontanées, émouvantes, motivantes et vivantes.

Selon lui, il ne s’agit pas d’un témoignage de spectateur, sinon d’un acteur, précisant que cet ouvrage invite les lecteurs à découvrir les visages multiples de la jeunesse marocaine, et surtout à l’aimer, faisant observer que l’ouvrage n’est pas uniquement un témoignage, plus encore, il constitue une véritable immersion dans le monde de la jeunesse marocaine.

A ses yeux, un « pays qui a peur de sa jeunesse est un pays qui a peur de son avenir et si la jeunesse n’a pas toujours raison, une société qui l’ignore a toujours tort ».

Cette œuvre, écrite à plusieurs mains, a notamment pour objectif de lutter contre la relégation de la jeunesse et à combattre pour l’avenir, estime-t-il.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *