Intelligence Collective : Livre blanc- Auteurs différents

Intelligence Collective : Livre blanc- Auteurs différents

«Tous les secrets d’une vision de l’intelligence collective au service du bien commun, du bien-être de tous et d’un futur durable», déclarent les critiques de l’ouvrage qui conseillent son partage sans modération…

L’Intelligence Collective devient en effet la nouvelle manière de collaborer de façon responsable aux niveaux sociétal et environnemental. «En quoi est-elle une piste valable pour répondre aux crises d’un monde en pleine mutation?», telle est la question fondamentale que se sont posée les auteurs de l’ouvrage.  Intelligence Collective – Livre Blanc résulte d’une série de réflexions individuelles et collectives de professionnels en quête de recherche et pratique de l’Intelligence Collective.

Plusieurs interrogations ont animé leurs neurones lors de la rédaction de l’ouvrage.  «Quelles nouvelles formes d’intelligence Collective mettre en place? comment retrouver le sens de l’intérêt commun et veiller à la pérennité de l’écosystème global? Comment revisiter nos manières de penser et d’agir individuelles et collectives ?» sont autant de questions posées par les auteurs. L’objectif premier étant de démystifier l’intelligence collective. Les auteurs sont partis du principe pour rédiger cet ouvrage que «ce ne sont pas les coachs et les consultants qui font l’Intelligence collective, mais ils y contribuent en facilitant sa mise en œuvre, comme chaque lecteur peut le faire, dans son écosystème, par son bon sens, son intuition et sa capacité à apprendre en avançant».

Ils expliquent dans le cadre de leur raisonnement que généralement les compétences sont là. Il s’agit toutefois de rechercher l’authenticité et développer l’art de poser les bonnes questions. «Qu’est-ce qui marche vraiment bien dans votre organisation ? Et passer à l’action : comment prendre soin ensemble de ce qui fonctionne pour le faire grandir, l’enrichir?», en représentent les plus fondamentales. A lire pour mieux cogiter !
1er septembre 2013

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *