10ème Festival Voix de Femmes : Une édition qui fait la part belle à l’Afrique

10ème Festival Voix de Femmes : Une édition qui fait la part belle à l’Afrique

Les produits du terroir et de l’artisanat local sont également mis à l’honneur

Les femmes ont toujours contribué au développement de l’Afrique. Le Festival Voix de Femmes de Tétouan, qui n’a cessé de le souligner depuis 2008, va leur rendre un vibrant hommage. Lors de cette 10ème édition, prévue du 11 au 16 juillet, le patrimoine artistique féminin africain sera au cœur de la manifestation artistique et culturelle. «Le festival rend un vibrant hommage à l’apport des femmes à la civilisation méditerranéenne et au continent africain. Cette année plus encore, diverses festivités célèbreront cet engagement qui dure depuis 10 ans», soulignent les organisateurs.

De ce fait, ceux-ci ont concocté une programmation plurielle, riche et diversifiée. Au menu des soirées musicales, des voix africaines engagées feront écho à celles nationales. Au programme, le groupe «Dream of Africa», composé de plusieurs chanteuses originaires du Cap-Vert, du Cameroun, du Bénin et du Sénégal, inaugurera les festivités sur la scène Al Matar le 14 juillet. Sur la même scène, la chanteuse Tyrane, d’origine ivoirienne, enflammera la scène avec son style afro-pop énergique. Déjà connue au Maroc pour son projet «Women» célébrant en musique les femmes africaines, elle promet une performance inoubliable le 15 juillet. Outre les artistes africaines, des voix marocaines enchanteront le public tétouanais. On retrouvera ainsi Jannat, Najat Aatabou, ainsi que Karima Gouit et Khaoula Moujahid, sans oublier l’icône locale Abir El Abed. A l’instar de la musique, le festival fait la part belle aux actions sociales dans la ville.

Ces activités seront menées chaque année de par l’aide de bénévoles, anonymes pour la plupart, qui, par la force du cœur, s’engagent pour défendre des valeurs de solidarité, d’égalité et de partage. Cette année, l’accent est mis sur le volet social avec une série d’actions qui animeront la ville durant cette semaine de festivités. Entre autres, l’opération emblématique du festival, «Santé pour tous», sera reconduite au profit de personnes en situation précaire dans la ville de Tétouan. «Voix de Femmes de Tétouan» met également à l’honneur les produits du terroir et de l’artisanat local, du 11 au 16 juillet. Ce rendez-vous incontournable du festival permet aux femmes promoteurs de la région, membres des coopératives issues du Nord du Maroc, de présenter et de commercialiser leurs produits du terroir et de l’artisanat pendant une semaine au cœur de la ville de Tétouan.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *