Concert pour la Tolérance : Du beau monde pour la 12e édition

Concert pour la Tolérance : Du beau monde pour la 12e édition

Plus de 150.000 spectateurs attendus sur la plage et la corniche d’Agadir

Fort du succès des éditions précédentes, la version 2017 du concert s’enrichit une fois encore d’un colloque animé par des intervenants nationaux et internationaux, opérant dans les domaines intellectuel, artistique et culturel

La ville d’Agadir rayonnera de nouveau à l’international en donnant rendez-vous le samedi 14 octobre avec la 12ème édition du Concert pour la Tolérance.

La capitale du Souss-Massa s’apprête à accueillir ce concert qui attire lors de chaque édition plus de 150.000 spectateurs sur la plage et la corniche d’Agadir pour un magnifique spectacle gratuit.

Cette grande manifestation multiculturelle initiée sous le Haut patronage de SM le Roi en faveur de la tolérance, de l’ouverture et du vivre-ensemble renforce sa position de premier événement musical co-organisé par le Maroc et la France et annonce, pour cette édition, une quinzaine des plus grands artistes marocains, français et internationaux présents à ce concert emblématique. De nombreux artistes renommés ont confirmé leur présence, parmi lesquels Aminux, Douzi, Arcadian, Bigflo & Oli, Claudio Capéo, Corneille, Keen’V, Loïc Nottet Maître Gims, Ridsa, Richard Orlinski, Shy’m et Vitaa.

La présentation sera assurée par Eko, star incontournable de l’humour marocain, et Jérôme Anthony, l’emblématique animateur des divertissements sur M6 et W9.

Depuis 2005, le Concert pour la Tolérance associe des artistes marocains, français et internationaux autour de l’universalité des valeurs de tolérance, de paix, de respect et de dialogue. L’événement porte haut les couleurs du Maroc, terre d’ouverture et confluent de nombreuses cultures qui ont fait son histoire et son identité.

Fort du succès des éditions précédentes, la version 2017 du concert s’enrichit une fois encore d’un colloque animé par des intervenants nationaux et internationaux, opérant dans les domaines intellectuel, artistique et culturel sur le thème : «Le Maroc, modèle d’une société musulmane tolérante et ouverte sur le monde».

Ce concert est produit en partenariat avec 2M et réunit plus de 300 techniciens et invités qui mettent en commun leurs efforts au service d’un dispositif colossal digne des plus grands événements internationaux. La production franco-marocaine mutualise les compétences, les moyens et les technologies au service d’un show unique. La manifestation doit également sa réussite à une large mobilisation des autorités locales et des citoyens gadiris qui, année après année, font preuve d’une hospitalité exemplaire et participent activement au succès de l’événement. Elle sera diffusée sur 2M, W9, M6, TV5Monde, RFM et Virgin.

Le Concert pour la tolérance est un événement produit par Electron Libre Productions et co-organisé par l’Association pour la Tolérance, basée à Agadir et regroupant les représentants des partenaires officiels marocains de la manifestation : ONMT, Sofitel Hotels & Resorts, RAM, AIHA, CRT d’Agadir, la commune d’Agadir et la Région du Souss-Massa.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *