novembre 14, 2018

 

Festival international du raï d’Oujda : Les jeunes talents de l’Oriental enflamment la scène Ziri Ibn Attia

Festival international du raï d’Oujda  : Les jeunes talents de l’Oriental enflamment la scène Ziri Ibn Attia

Pour sa 12ème édition, le Festival international du raï d’Oujda qui se poursuit jusqu’au 21 juillet continue d’enchanter le public.

Mardi soir, sur la scène Ziri Ibn Attia, une dizaine de jeunes talents, issus de la région de l’Oriental, a offert un cocktail musical puisé dans le répertoire du raï. En effet, la soirée a démarré avec le spectacle du chanteur Cheb Jalal. Celui-ci a offert au public un menu explosif avant d’être succédé par Cheb Brahim Riyad, Cheb Adnane, Cheb Zaki Maminou et Karim Chahir. Vinrent ensuite Cheb Saidi, Cheb Darwase, Cheb Mustapha Yaalaoui, qui ont fredonné les chansons préférées du public.
La soirée a également été marquée par la belle prestation de Cheba Yasmin.

Devant la foule, cette star montante a interprété ses titres connus dont «Mal Hbibi», «Hana Han», «Sidi Hbibi», «Hey Mami Mami» et autres.
La 12ème édition du Festival sera ponctuée par l’organisation de la compétition «Rai Academy» dont l’objectif est d’encourager la créativité artistique et de préparer les porte-étendards de l’avenir. Elle sera rehaussée par la participation d’artistes de renom, à l’instar du chanteur de la nouvelle génération Ayman Serhani, Cheb Houssam et Mido Belahbib.
Seront également au rendez-vous plusieurs artistes de la chanson chaâbi, en l’occurrence Daoudia et Statia, en sus d’un parterre de jeunes artistes, dont Issam Kamal, le compositeur-arrangeur DJ Hamida et le rappeur Soolking.

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 12ème édition du Festival international du raï présente un large éventail d’activités artistiques et culturelles alliant musique marocaine et arabe, ainsi qu’une panoplie de débats autour de la culture raï.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *