TANJAzz 2019 : Voici les nouveautés de la 20ème édition

TANJAzz 2019 : Voici les nouveautés de la 20ème édition

Véritable rendez-vous des amateurs de sonorités jazz et fusion

Après Jazzablanca qui se déroule actuellement à Casablanca, le Festival TANJAzz est le rendez-vous musical de la rentrée de Tanger. Véritable rendez-vous des amateurs de sonorités jazz et fusion, ce festival qui célèbre sa 20ème édition du 15 au 22 septembre, s’annonce cette année exceptionnel à plusieurs titres. D’abord, par sa durée. «Les quatre premiers jours seront dédiés au festival off et à la scène gratuite», expliquent à ce sujet les organisateurs. De plus, TANJAzz investira de nouveaux espaces de la ville. «De nouveaux lieux résonneront des rythmes d’un jazz toujours éclectique : le paisible jardin du musée de la Kasbah pour des concerts en après-midi, la moderne gare TGV et le vibrant Tanger City Mall, l’espace d’animation culturelle Tabadoul, ainsi que les hôtels partenaires Barcelò, Continental, Marina Bay», ajoute-t-on. Enfin, l’événement sera marqué par une programmation pointue. «Plusieurs artistes «historiques» seront présents, dont certains ayant accepté de se produire gratuitement lors de la première édition pour «lancer» le festival», indique-t-on.

Dans ce sens, le programme musical donne à voir plusieurs têtes d’affiche à l’instar de Fouad Hani. Connu par son style «bambaraouia» cool et dansant, ce musicien ouvre le bal de cette 20ème édition et la scène gratuite BMCI Ville. A découvrir Wab, les quatre baroudeurs d’Awek, Sylvia Howard, The Black Label, le groupe The Jive Aces, l’Italien Nico Morelli, Anne Sila. Au programme également Kicca, Shakura S’Aïda, Nina Van Horn, David Costa Coelho, le binôme belgo-hollandais David Linx & David Wissels. Il ne faut pas manquer aussi Buika is back, The Wanton Bishop et Yvan «Melon» Lewis.

D’autres musiciens sont inscrits au programme tels que le quatuor street Billet d’Humeur, le double guitares-voix Charly Duo, le combo pop funk Escape From Acapulco et le Sénégalais de Paris Lidiop. Enfin, il faut souligner que le public intéressé peut dès maintenant réserver son billet en ligne. «La billetterie en ligne est d’ores et déjà ouverte sur le site www.tanjazz.org avec un full pass au prix de 1.000 DH pour la totalité des spectacles du palais, mais aussi des pass quotidiens proposés à 200 DH le jeudi et le dimanche, 300 le vendredi et 400 DH le samedi», concluent les organisateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *