12ème édition du Salon FN Platform de Las Vegas: Le cuir marocain à la conquête du marché américain

12ème édition du Salon FN Platform de Las Vegas: Le cuir marocain à la conquête du marché américain

Les professionnels marocains du secteur du cuir se lancent à la conquête du marché américain dans le cadre de la 12ème édition du Salon FN Platform qui s’est tenu à Las Vegas (ouest des Etats-Unis) du 15 au 17 août.

Cette première participation marocaine vise à promouvoir les opportunités d’affaires, nouer des partenariats commerciaux et industriels et explorer les différentes pistes de coopération dans l’un des secteurs à fort potentiel à l’export pour l’industrie marocaine, à travers la mise en avant du savoir-faire des entreprises marocaines, indique Maroc Export dans un communiqué.

Le secteur du cuir compte 340 entreprises qui emploient plus de 17.000 personnes pour une valeur de production globale estimée à 3,6 milliards de dirhams. En effet, le secteur possède plusieurs atouts, notamment la capitalisation d’un savoir-faire ancestral conjugué aux techniques modernes de conception et de traitement de modèle.

Dans ce cadre, trois écosystèmes ont été lancés dans ce secteur, visant la création de 35.000 nouveaux emplois stables et la réalisation de 5,5 milliards de dirhams de chiffres d’affaires à l’export à l’horizon 2020.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *