2ème édition du Forum de la PME et de ses partenaires: Les défis de l’entreprise au centre du débat

2ème édition du Forum de la PME et de ses partenaires: Les défis de l’entreprise au centre du débat

Tels sont les objectifs principaux de la 2ème édition du Forum de PME et de ses partenaires prévue, du 2 au 4 décembre, à la Foire internationale de Casablanca.

Organisé par Epitaphe en partenariat avec le Centre régional d’investissement du Grand Casablanca, ce forum rassemble tous les acteurs clés à même d’encourager la compétitivité des entreprises, de renforcer leur productivité et de faciliter leur accès aux marchés au Maroc et à l’export, particulièrement vers les pays de l’UE.

«Notre objectif est l’amélioration du climat d’affaires au niveau du Grand Casablanca mais aussi de créer un espace de dialogue qui peut encourager la PME à se structurer, à se renforcer et à investir, à exporter ses marchés», a souligné Abdellah Chater, directeur par intérim du CRI de Casablanca, lors de la conférence de presse tenue mercredi à Casablanca. Dans ce cadre, l’Union européenne et ses partenaires européens participeront activement à ce forum à travers l’organisation d’ateliers, d’une journée européenne et la tenue d’un stand de l’UE pendant les trois jours du forum.

«Le but de notre participation est de présenter le cadre institutionnel d’évolution des PME en Europe et au Maroc et de réaliser un tour d’horizon des dispositifs européens d’accompagnement des PME marocaines à l’export en termes d’accès au financement et des expertises et à des assistances techniques», a expliqué dans ce sens Martha Moya Diaz, conseiller commercial auprès de la délégation de l’Union européenne. Des administrations publiques, des organismes de financement, des leaders économiques et des délégations étrangères seront au rendez-vous pour cette 2ème édition. À cet égard, Asmaa Ayoub, directrice générale de ce forum, a souligné que «cette édition propose aux 10.000 dirigeants de PME attendus toutes les solutions pour élargir leur réseau d’affaires, financer leur activité, renforcer leurs performances opérationnelles et technologiques, et effectuer des partenariats».

Climat des affaires, impayés et recouvrement des créances, accès aux marchés publics, mesures de financement et d’accompagnement des TPME, appui à l’export… sont autant de thématiques qui seront abordées pour discuter des défis réels des PME au Maroc et donner aux dirigeants la possibilité de trouver des solutions à leurs problématiques.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *