2ème édition Meet The lead : Innovation et créativité au cœur du débat

2ème édition Meet The lead : Innovation  et créativité au cœur du débat

C’est autour de la créativité et de l’innovation que «Meet the lead : l’entreprise de demain» a articulé sa deuxième édition. Deux jours d’échange ont été animés par une vingtaine d’intervenants, conférenciers et fondateurs issus du Maroc, des Etats-Unis, de la France, de l’Italie, de l’Espagne, de la Grande-Bretagne, de Singapour et du Sénégal.

«Le monde de demain se dessine peu à peu plus complexe et plus technologique que jamais. Il semble indispensable de repenser les Marketplace et Workplace pour les rendre plus efficaces et plus innovants. Ainsi, les Hommes et les organisations évoluent dans une nouvelle ère plus connectée, plus intelligente, plus collaborative et se mue à une vitesse inouïe. Jamais ses repères n’auront été autant bouleversés en aussi peu de temps», relève-t-on des organisateurs. La deuxième édition de Meet the lead s’est déclinée en quatre espaces. L’espace conférence a été dédié à l’échange, au partage et à l’inspiration.

10 panels ont été organisés incitant l’ensemble des acteurs à agir et ce dans différents secteurs. Les discussions ont concerné, entre autres, l’environnement innovation, l’écosystème innovation, ainsi que la corrélation numérique et innovation. Cette édition a connu par ailleurs le lancement d’un concept novateur qui regroupe start-up, directeurs innovation des grandes entreprises, business angels et capitaux risqueurs autour d’une même table. La finalité est de penser une stratégie en matière d’innovation dans leurs organisations respectives et développer les réflexes nécessaires à la nouvelle économie. Cet espace a également pour finalité de renforcer les liens entre les grandes entreprises et start-up en vue de développer des projets innovants en commun.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *