Economie

330.000 dollars pour l’entrepreneuriat social au Maroc

© D.R

Le British Council et la Banque mondiale allouent 330.000 dollars américains (équivalent à près de 2,8 millions de dirhams) pour la promotion de l’entrepreneuriat social au Maroc. En effet, les deux institutions, avec l’appui d’un fonds fiduciaire multi donateurs, ont signé, à cette fin, un protocole d’entente à Rabat le 30 septembre 2014.

«L’entrepreneuriat social consiste à créer une activité économique viable pour répondre aux besoins sociaux et économiques. Son objectif est d’apporter une solution à des problèmes sociétaux entre autres la pauvreté et le chômage», a expliqué, à l’occasion, Diego Angel-Urdinola, économiste senior au sein de la Banque mondiale.

À noter que la cérémonie de signature a connu la présence de Simon Gray, directeur du département Maghreb à la Banque mondiale, Adrian Chadwick, directeur régional du British Council région MENA et John Mitchell, directeur du British Council Maroc. Ainsi, cet accord permettra aux partenaires de promouvoir le secteur et de lancer un nouveau programme d’incubation pour les entrepreneurs sociaux.

Aussi, une campagne de sensibilisation sera lancée début novembre 2014 afin de mieux faire connaître le potentiel de l’entrepreneuriat social en matière de création d’emplois et de prestation de services sociaux tout en développant un programme pilote pour soutenir, accompagner et financer les entreprises sociales marocaines.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...