3,5 milliards DH dédiés au logement social

L’alliance entre Jet Group du Marocain Karim Amor et le conglomérat Real Capita, signée le vendredi 15 décembre, en présence du ministre de l’Habitat, Toufiq Hijra, porte sur un projet d’investissement de 3,5 milliards de dirhams. Les partenaires se sont engagés pour la mise en place de House Invest, un joint-venture entre Jet Asset Management, filiale de Jet Group et Real Capita, géant bahreïni de la promotion immobilière. Real Maroc, qui accompagne ce partenariat, est un fonds d’investissement dédié au logement social, qui inclut les grands investisseurs du Golfe en tant que partenaires stratégiques.
A terme, House Invest accomplira un investissement global de 3,5 milliards de dirhams entre 2007 et 2010. Plus de 22 400 logements seront construits dans les villes de Casablanca, Tanger, Agadir et Marrakech. Les premières unités seront commercialisées dans les 12 mois qui suivront le démarrage des travaux.
House Invest sera alimenté par une dotation initiale immédiate de 550 millions de dirhams.
La gestion de House Invest sera confiée à Jet Asset Management et la maîtrise d’ouvrage déléguée à Jet Sakane, également filiale de Jet Group spécialisée dans la promotion immobilière.
Selon Karim Amor, «en plus d’un TRI (Taux de rendement interne) proche de 30%, l’objectif ultime est que le concept du logement citoyen de Jet Sakane, grâce à ses principes d’accompagnement au quotidien, permette à chaque propriétaire de doubler la valeur de son capital dans les cinq années. Ainsi, il peut utiliser son logement comme "collatéral" à d’autres investissements créateurs de richesse pour sa famille».
Le volet technique des projets n’est pas sans présenter de nombreuses originalités.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *