EconomieUne

ADM : Emission obligataire pour un montant de 2,5 MMDH

© D.R

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé avoir clôturé avec succès une opération de restructuration de sa dette obligataire, à travers une émission obligataire garantie par l’Etat pour un montant de 2,5 milliards de dirhams (MMDH), répartis en quatre tranches de souscription à taux fixe.

Cette émission a été susouscrite 1,26 fois et la demande a atteint 3,15 MMDH, répartie sur 8 des 11 lignes concernées par l’opération témoignant de l’intérêt et de la confiance des investisseurs institutionnels dans ADM, explique la Société nationale dans un communiqué. La tranche A porte sur une durée de 30 ans amortissable avec 15 ans de délai de grâce de capital, alors que la tranche B sur 25 ans amortissable, la tranche C sur 15 ans amortissable, et la tranche D sur 10 ans in fine avec date de jouissance le 18 mai 2017, note la même source.

A travers cette opération qui permet de racheter une partie des lignes existantes, ADM vise à opérer un reprofilage de l’encours de sa dette obligataire à travers l’émission de nouvelles obligations réservées aux porteurs de certaines obligations existantes. ADM tient à cette occasion à remercier l’ensemble des investisseurs institutionnels pour l’intérêt qu’ils ont porté aux titres ADM et pour leur accompagnement indéfectible lors des émissions obligataires de la société, lit-on dans le communiqué.

Articles similaires

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...