ADM : Emission obligataire pour un montant de 2,5 MMDH

ADM : Emission obligataire pour un montant  de 2,5 MMDH

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé avoir clôturé avec succès une opération de restructuration de sa dette obligataire, à travers une émission obligataire garantie par l’Etat pour un montant de 2,5 milliards de dirhams (MMDH), répartis en quatre tranches de souscription à taux fixe.

Cette émission a été susouscrite 1,26 fois et la demande a atteint 3,15 MMDH, répartie sur 8 des 11 lignes concernées par l’opération témoignant de l’intérêt et de la confiance des investisseurs institutionnels dans ADM, explique la Société nationale dans un communiqué. La tranche A porte sur une durée de 30 ans amortissable avec 15 ans de délai de grâce de capital, alors que la tranche B sur 25 ans amortissable, la tranche C sur 15 ans amortissable, et la tranche D sur 10 ans in fine avec date de jouissance le 18 mai 2017, note la même source.

A travers cette opération qui permet de racheter une partie des lignes existantes, ADM vise à opérer un reprofilage de l’encours de sa dette obligataire à travers l’émission de nouvelles obligations réservées aux porteurs de certaines obligations existantes. ADM tient à cette occasion à remercier l’ensemble des investisseurs institutionnels pour l’intérêt qu’ils ont porté aux titres ADM et pour leur accompagnement indéfectible lors des émissions obligataires de la société, lit-on dans le communiqué.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *