Agadir apparaîtra dans le clip officiel BeIN Sports Russia 2018

Agadir apparaîtra dans le clip officiel BeIN Sports Russia 2018

Fruit d’un contrat signé entre le CRT et RedOne Records

L’intérêt d’une telle publicité dépasse largement le seul segment du tourisme puisque toute la ville gagnera en prestige et en rayonnement et sera une réelle opportunité pour la région en termes de visibilité.

Un joli coup de pouce pour la destination Agadir à travers une opération de promotion totalement inédite. La ville d’Agadir apparaîtra dans le clip officiel BeIN Sports Russia 2018. En effet, le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa (CRT) a signé samedi dernier un contrat avec RedOne Records.

Tandis que les yeux du monde entier seront tournés vers la Russie et rivés sur toutes les chaînes de BeIN Sports durant les mois de juin et juillet prochains, les paysages d’Agadir et de sa région défileront encore et encore devant des centaines de millions de téléspectateurs, judicieusement mis en scène dans le clip de l’hymne officiel des chaînes BeIN Sports pour la Coupe du monde Russia 2018 interprété par le talentueux artiste marocain RedOne.

Cet événement exceptionnel, qui a pris forme en quelques jours, a été rendu possible grâce à une synergie remarquable entre la wilaya d’Agadir Souss-Massa, le Conseil régional, le Conseil communal d’Agadir et l’ONMT autour du Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa. L’intérêt d’une telle publicité dépasse par ailleurs largement le seul segment du tourisme puisque toute la ville gagnera en prestige et en rayonnement et sera une réelle opportunité pour la région en termes de visibilité, en ce sens que l’opération va générer d´importantes retombées médiatiques.

«La signature du contrat liant la ville d’Agadir à la maison de production RedOne Records a donné le coup d’envoi de cette formidable opération promotionnelle dont le tournage démarrera dès demain sur les plus importants sites d’Agadir. Le clip final, qui durera 3 minutes et sera diffusé jusqu’à 5 fois par jour pendant toute la Coupe du monde et même 15 jours avant, consacrera 1 minute à la visibilité d’Agadir, révélant la ville à toute la planète sur les chaînes BeIN Sports de tous les pays et sur les chaînes Youtube de l’artiste. A elle seule, la précédente chanson de RedOne «Boom Boom» a atteint plus de 114 millions de vues sur Youtube, offrant une visibilité mondiale au Maroc par le biais de ce média artistique», souligne le CRT.

Par ailleurs, ce dernier a mis en place une stratégie digitale pour la promotion de la destination, et qui se décline en 4 axes. Il s’agit tout d’abord de réaffirmer la stratégie online/offline de la destination, promouvoir la destination et renforcer sa visibilité sur Internet, améliorer l’accueil numérique et faciliter l’accès à l’information avec la création d’une «smart city» (accès wifi public, bornes interactives, QR codes…) et enfin, fidéliser et mettre en place des outils de gestion de la e-réputation. Dans cette perspective, la déclinaison de ces axes s’est construite autour de 22 actions, notamment l’amélioration de la marque Agadir, la mise en place d’un système d’information touristique, des ateliers de formation numérique au e-tourisme et en réseaux sociaux, des techniques et méthodes de production de contenu, de real-time marketing et de gestion de la relation client.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *