Agriculture: El Jadida à l’heure de l’Agri-Expo

Agriculture: El Jadida à l’heure de l’Agri-Expo

C’est à El Jadida que démarrent aujourd’hui les activités de cette messe de l’agriculture, répondant ainsi aux dispositifs de la déclinaison régionale du Plan Maroc Vert. «Organisé par CECPEW (SARL) sous l’égide du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime en partenariat avec la direction régionale d’agriculture des Doukkala- Abda, le Salon a pour objectif de mettre en valeur les potentialités de la région des Doukkala-Abda et de rapprocher les opérateurs, les professionnels et les petits producteurs des nouveautés technologiques et du savoir-faire agronomique, technique et commercial afin de provoquer des leviers de croissance et d’émancipation en leur faveur», indiquent les organisateurs dans un communiqué de presse.

Coïncidant avec le début de la campagne agricole 2014-2015, l’évènement accueillera plus de 50 exposants. La finalité étant de créer des synergies et d’assurer aux différentes actions entreprises dans le cadre du Plan Maroc Vert les conditions optimales de leur réussite.

Ce Salon, qui se déroule jusqu’au 18 septembre, contribuera également à booster l’économie de la région de Doukkala-Abda, l’un des plus grands, greniers, du Royaume.
Le Salon ambitionne, par ailleurs, de recevoir plus de 6.000 visiteurs professionnels en plus de plusieurs milliers de visiteurs non professionnels .

Des ateliers scientifiques sont au programme pour débattre des problématiques agricoles, à savoir le développement de l’irrigation localisée et économie de l’eau, la culture de la betterave à sucre ainsi que les organisations professionnelles.

Pour rappel, le salon Agri-Expo Maroc connaîtra une forte participation des institutionnels dont la direction régionale de l’Agriculture des Doukkala-Abda, la Chambre d’agriculture, l’Office national du conseil agricole (ONCA), l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSA), l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), les associations professionnelles, à savoir l’Association des producteurs exportateurs de maraîchage et primeurs du Maroc (ASPEM) ainsi que des organisations professionnelles opérant dans les produits de terroir de la région.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *