Economie

Alain Affelelou : Adéquation qualité / prix

© D.R

ALM : Pourquoi avoir opté pour une franchise et quels sont les avantages de ce modèle économique ?
Meyrem Alaoui Kacimi : Avec Afflelou, nous nous connaissons depuis longues années et nous sommes fiers de notre collaboration. Nous nous inscrivons dans le cadre d’un concept et d’une stratégie à laquelle nous adhérons totalement car axée sur la qualité des produits, du service client, de la compétence et d’une parfaite adéquation prix/qualité.
Quelles sont les contraintes rencontrées pour la mise en place de votre franchise ?
Nous n’avons pas eu de contraintes particulières, au contraire, nous tenons à remercier notre partenaire qui ne ménage aucun effort pour nous accompagner, ainsi que les autorités locales : Wilaya et commune auxquelles nous rendons un vibrant hommage.
Afflelou est connu pour sa formule deux pour le prix d’un. Pensez-vous que cette formule soit applicable au Maroc et quelles est les perspectives de développement ?
Cette formule est appliquée depuis notre ouverture, c’est-à-dire depuis plus de deux ans avec succès. Nous avons un plan de développement visant d’asseoir la pénétration de notre enseigne et de notre concept dans le marché marocain dans un avenir proche.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...