Economie

Aluminium du Maroc : Hausse du résultat net de 4,7% en 2019

© D.R

Le chiffre d’affaires s’est élevè à 893,1 MDH, en baisse de 2% par rapport à fin 2018.

Le résultat net de la société Aluminium du Maroc, spécialisée dans la conception et la fabrication de profilés en alliages d’aluminium pour le bâtiment et l’industrie, s’est établi à 60,1 millions de dirhams (MDH) en 2019, en hausse de 4,7% par rapport à 2018.

Cette évolution s’explique par le résultat financier 2019 (+9,1 MDH) en nette appréciation par rapport à 2018 (-5.5Mdhs) et le résultat courant qui intègre la cession des participations dans la société Alucoil Maroc, indique Aluminium du Maroc dans un communiqué financier sur ses résultats de 2019.

Le résultat d’exploitation à cette date a atteint 60,3 MDH, en baisse de 22% par rapport à l’année 2018, due essentiellement à la non-reconduction des reprises de provisions exceptionnelles opérées en 2018. Le chiffre d’affaires s’est élevè, quant à lui, à 893,1 MDH, en baisse de 2% par rapport à fin 2018, ajoute le communiqué.

En ce qui concerne la distribution de dividendes, Aluminium du Maroc fait savoir que la situation sanitaire sans précédent liée au COVID-19 conduit le Conseil d’administration à proposer à la prochaine Assemblée Générale, la distribution d’un dividende de 70 dirhams par action.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...