Analyse technique : Sogécapital Bourse voit rose pour Addoha

Analyse technique : Sogécapital Bourse voit rose pour Addoha

Addoha revient sur le marché plus forte que jamais. En effet, l’action du géant de l’immobilier a suscité bien des inquiétudes ces derniers temps. Elle était prise dans un canal baissier prononcé depuis novembre 2012 et semblait subir de plein fouet les effets de la crise et de la conjoncture qui touchent le secteur.

Le titre de l’action Addoha est donc passé de 63 dirhams au 2 novembre 2012 à près de 39,80 dirhams au 19 septembre 2013, soit une chute de 36,8% sur moins d’une année. Cependant, la reprise n’a pas tardé à se faire sentir. Aussi, selon l’analyse technique de l’action Addoha réalisée par le département analyse et recherche de Sogecapital Bourse, le cours Addoha s’inscrit dans une tendance haussière soutenue depuis la fin du mois de septembre 2013, portée par de bonnes performances financières au premier semestre 2013.

Ainsi, graphiquement, Sogécapital Bourse constate que le titre Addoha poursuit depuis mi-septembre son mouvement haussier ponctué notamment par de légères corrections techniques qui atténuent l’ampleur de la progression du cours de la valeur. «C’est dans ce sens que la tendance à moyen et long terme dans laquelle s’inscrit l’action est contenue dans un canal haussier, confirmant le scénario de la poursuite de la tendance actuelle», précisent les analystes de Sogécapital Bourse qui confirment ainsi que, techniquement, les indicateurs mathématiques s’accordent sur une poursuite du trend haussier. 

Pour affirmer cette donne, ils se sont basés sur le MACD, un indicateur qui effectue la différence de deux moyennes mobiles calculées sur les cours. Ce dernier évolue au-dessus de la ligne 0, et au-dessus de sa ligne de signal créant ainsi un signal d’achat. Pour sa part, le RSI, qui est un indicateur qui calcule les oscillations du cours en fonction des hausses et des baisses observées sur une courbe durant une période déterminée, se dirige vers la zone de surachat faisant ressortir un potentiel de hausse à court terme de l’indice. Ainsi, les perspectives sont globalement bonnes.

Toutefois, à très court terme, la tendance reste légèrement baissière comme en attestent les bandes de Bollinger. Il s’agit des canaux d’évolution tracés de part et d’autre de la moyenne mobile et qui sont en resserrement pour indiquer une phase baissière de courte durée induisant une légère correction. 

Par ailleurs, s’agissant, des moyennes mobiles qui représentent les courbes calculées à partir des moyennes des cours de l’action sur une période donnée, les analystes de Sogécapital Bourse rapportent qu’elles évoluent dans un canal baissier et aucun croisement ne se dessine, confirmant cette légère correction à la baisse. Aussi, en conclusion à son analyse technique de l’action Addoha et à la lecture de ces indicateurs techniques, Sogécapital Bourse prévoit à court terme une poursuite de la hausse du titre Addoha, avec un objectif de sortie à 56 dirhams, soit un upside de 9,8% par rapport au cours de clôture du 21 octobre 2013.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *