ANAPEC : Changement de cap

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) veut entamer une nouvelle ère. Avec sa nouvelle identité visuelle, elle propose « des compétences pour l’emploi et des emplois pour les compétences » et tourne la page du dramatique épisode “Annajat“. «Cette nouvelle identité visuelle n’a pas été réalisée pour le plaisir de changer. Elle s’inscrit dans le cadre de notre nouveau projet d’entreprise», indique Hafid Kamal, directeur général de l’ANAPEC. Conçu par l’agence de communication Mpcom, suite à un appel d’offre sinternational, le budget réservé au changement de l’identité visuelle s’élève à 1 million de dirhams, précise M. Kamal. Pour l’ensemble de la campagne relative à l’emploi menée par le gouvernement, le budget de communication est de 20 millions de dirhams.
«Notre projet d’entreprise s’articule autour de cinq piliers. Il s’agit de moderniser le réseau de l’agence, s’ouvrir à l’environnement, perfectionner nos outils de travail, améliorer le management et mobiliser les ressources humaines », poursuit-il. Présent lors de la cérémonie de lancement de cette nouvelle identité visuelle, lundi 20 novembre à Casablanca, Mustapha Mansouri, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, a rappelé que l’objectif des actions de l’Etat est d’insérer 200.000 chercheurs d’emploi et appuyer les toutes petites Entreprises (TPE). En effet, le programme «Moukawalati» facilite l’accès au crédit bancaire avec une garantie de 85 % par la Caisse centrale de garantie (CCG) pour le compte de l’Etat et une avance d’un maximum de 15.000 DH remboursable en six ans de grâce.
«Pour accompagner ces mesures, nous lançons des chantiers pour être en accord avec le contrat-progrès signé avec le gouvernement et dont l’objectif principal est de multiplier par quatre nos efforts d’ici 2008», note M. Kamal.Dans ce sens, l’ANAPEC ambitionne de devenir plus moderne, forte, humaine et surtout présente à travers l’ensemble des régions du pays.  De 24 agences actuellement, elle veut atteindre à 74 agences en 2008.

 Renseignements pratiques


ANAPEC, n°4, lotissement La Colline, entrée B, BP 188, Sidi Maârouf, 20.190, Casablanca.
Tél : 022 58 45 21
Fax : 022 58 45 20
URL : www.anapec.org


loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *