APM Terminals Tangier décroche le label RSE de la CGEM

APM Terminals Tangier décroche le label RSE  de la CGEM

L’engagement social et environnemental de APM Terminals Tangier n’est plus à démontrer. En effet, le premier opérateur du port Tanger Med a décroché le très disputé label RSE de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Un label qui vient s’inscrire dans la lignée des distinctions reçues par l’opérateur en reconnaissance de ses efforts déployés en termes de responsabilité sociale et environnementale. À ce titre, la démarche RSE de APM Terminals Tangier a déjà été récompensée par le passé en 2013 avec l’obtention de la triple certification QSE de son système de management intégré, incluant la norme ISO 14001 pour l’environnement, et en 2011 par l’attribution au terminal du Trophée Ecoval dans la catégorie «Eco Entreprise».

«Nous sommes fiers de cette distinction qui vient reconnaître notre démarche RSE intégrée au sein de notre stratégie managériale et qui nous encourage à poursuivre nos actions en faveur des communautés riveraines dans la région du Nord et de nos employés», a déclaré, à l’occasion, Hartmut Goeritz, directeur général d’APM Terminals Tangier.

Dans ce sillage, APM Terminals Tangier met en œuvre différentes actions en faveur des populations locales dans la région et améliore continuellement ses processus de travail en vue de réduire l’impact environnemental de son activité. Ainsi, dans le cadre de ses actions en faveur des communautés locales de la région du Nord, l’entreprise mène chaque année des opérations comme «Dalia Beach» concernant l’aménagement et l’animation de la plage de Dalia, «High Visibility Rain Coats Distribution» relative à la distribution de manteaux de sécurité en faveur des enfants des écoles et collèges avoisinants ou encore «Transport scolaire» relative à la fourniture du transport scolaire pour les élèves habitant loin des écoles.

Aussi, en matière de protection de l’environnement, l’entreprise mène diverses actions pour réduire l’impact écologique de son activité, comme le recyclage des déchets ou encore le lancement d’actions innovantes telles que les «ECO RTG» ou encore le recours aux lumières blanches.

Par ailleurs, en matière de performance, APM Terminals Tangier clôt l’année 2013 en enregistrant une hausse de 19% en volume traité avec près de 1,5 million de conteneurs EVP, par rapport à l’année précédente, se rapprochant de la capacité maximale du terminal, qui se situe à 1,8 million de conteneurs. De ce fait, le terminal leader de Tanger Med vient d’établir, le 8 mars 2014, un nouveau record mondial en chargeant 15.833 conteneurs EVP à bord du Madison Maersk, battant ainsi le précédent record enregistré en septembre 2013 par l’opérateur lui-même de 15.720 conteneurs EVP à son départ.

Aussi, en 2014, APM Terminals Tangier continue de poursuivre ses efforts en vue d’améliorer constamment le niveau de la «safety» au sein du Terminal et le bien-être de ses 800 employés, mais aussi ses process et ses équipements afin de gagner en efficacité et en rapidité dans l’exécution des opérations au profit de ses clients, et ainsi maintenir Tanger Med au rang des plates-formes les plus compétitives du monde.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *