Artisanat : Un accord maroco-nigérien voit le jour

Artisanat : Un accord maroco-nigérien voit le jour

Un programme d’application de l’accord bilatéral en matière de promotion et de développement de l’artisanat a été signé, vendredi, à Niamey par Fatima Marouane et son homologue nigérienne Yahaya Baaré Haoua Abdou.

Ce partenariat a été scellé à l’occasion de la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur à la 9ème édition du Salon international de l’artisanat pour la femme.

Etabli sur la période 2015-2018, le programme engage les deux parties à échanger régulièrement des informations documentaires sur l’artisanat et l’économie sociale et solidaire, ainsi qu’à renforcer les échanges par l’organisation de visites de travail et de prospection entre les institutionnels et opérateurs du secteur.

Le Maroc va mettre à la disposition de la partie nigérienne des expertises techniques et une assistance dans les domaines de la formation, de la promotion et de la certification, outre un appui technique dans des métiers d’artisanat. Outre le jumelage institutionnel, les deux parties ont convenu d’encourager l’échange d’invitations pour les participations aux foires et expositions organisées au Maroc et au Niger.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *