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Assurance agricole : Mamda renforce son action en ce temps de crise

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Compte tenu du contexte actuel, le groupe Mamda-MCMA a fait preuve d’une forte mobilisation pour accompagner les agriculteurs dans les zones sinistrées par la sécheresse et ce dans un respect absolu des règles d’hygiène en vigueur.

L’assureur agricole ayant fait don de 500 millions de dirhams au Fonds spécial de gestion du Covid-19 s’est engagé à verser 1 milliard de dirhams aux agriculteurs impactés par la sécheresse. En parallèle à cet engagement, le Groupe a anticipé l’indemnisation des agriculteurs, par rapport au calendrier habituel. D’ailleurs, les agriculteurs assurés, opérant dans les zones déclarées sinistrées au terme d’une évaluation menée conjointement par le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts et les experts de Mamda, ont déjà commencé à percevoir leurs indemnisations.

«Fidèle à son rôle d’assureur de l’agriculteur, Mamda, eu égard au contexte particulièrement difficile lié au Covid-19, à la sécheresse et prenant en considération l’arrivée du Ramadan, déploie avec 2 mois d’avance le dispositif d’indemnisation et le paiement des sinistres aux agriculteurs concernés au titre de la campagne agricole 2019-2020», relève-t-on de l’assureur.
En effet, l’indemnisation anticipée des agriculteurs est possible grâce aux nombreux investissements réalisés par Mamda dans la digitalisation de ses processus depuis plusieurs années.

Citons à cet effet la géolocalisation des parcelles des agriculteurs assurés et la réalisation des expertises dont les rapports sont transmis via une application mobile dédiée. Rappelons qu’en cette crise sanitaire, le Groupe Mamda-MCMA a accéléré la digitalisation de ses process particulièrement en termes de renouvellement de polices d’assurances et de délivrance d’attestations. C’est dans ce sens que le groupe a lancé, récemment, une borne interactive pour le renouvellement des polices d’assurances et la récupération des attestations d’assurances sans interactions humaines, soit une première dans le secteur de l’assurance. Le but étant d’assurer un maximum de sécurité tout en maintenant une qualité de service optimale à ses assurés. «Facile d’utilisation, ergonomique et 100% sécurisée, cette borne comprend une fonction de renouvellement des polices d’assurances et un module editing qui permet aux assurés de récupérer leur attestation d’assurances en quelques minutes, sans interactions humaines, respectant ainsi les règles de distanciation sociale et les précautions sanitaires requises», peut-on relever de l’assureur. Outre ce dispositif digital, la Mamda-MCMA a mis à la disposition de ses assurés son centre de relation client (numéro éco 08.01.000.456) pour répondre à toutes leurs questions et assurer leurs prises en charge.

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