Aswak Assalam ouvre son deuxième supermarché à Marrakech

Aswak Assalam, société appartenant au groupe Ynna et spécialisée dans la grande distribution, ouvrira le 13 septembre courant son deuxième supermarché. Le nouveau complexe est situé au centre-ville à Bab Doukkala. D’une superficie de 3000 m2, cet espace comprendra une galerie commerciale et une pâtisserie. Au sous-sol, un parking étalé sur trois niveaux est mis à la disposition des clients et des visiteurs.
Ce nouveau complexe a nécessité un investissement global de l’ordre de 130 millions de DH. Ce projet devrait créer pas moins de 180 emplois directs. Selon les promoteurs du projet, l’ouverture Aswak Assalam s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de l’entreprise. Ils soulignent que d’autres ouvertures sont programmées dans les autres grandes villes du Royaume. La première expérience du groupe Chaâbi dans la grande distribution remonte à 1998. Son enseigne opérant dans la grande distribution, Aswak Assalam, a en effet ouvert son premier hypermarché à de Rabat. Ce complexe commercial a été créé en partenariat avec le groupe syro-saoudien Al-Sulaymane, opérateur international spécialisé dans la grande distribution. La filiale d’Ynna Holding a investi dans cet espace plus de 260 millions de DH. Etalé sur une superficie de 36.000 m2 couverts, l’hypermarché occupe à lui seul 4.000 m2. Il compte un effectif de 300 personnes.
Notons que le groupe Ynna emploie 12000 collaborateurs au Maroc. Il opère dans plusieurs activités : bâtiment et promotion immobilière (Chaabi Lil Iskane), industrie (Afrique Câble, Electra, Dimatit, GPC, SNEP, Super Cérame), pêche (Al Bahara), hôtellerie (l’hôtel Ryad Mogador à Essaouira) et grande distribution (Aswak Assalam).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *