EconomieUne

Attijariwafa bank assure sa transformation digitale

© D.R

Environ  43% des transactions d’Attijariwafa bank passent par le digital. La part du digital dans les transactions du Groupe s’est consolidée de 24,6 points en une année. C’est d’ailleurs ce qu’avait souligné, il y a quelques semaines, Mohamed El Kettani, président-directeur général du groupe, lors de l’annonce des résultats annuels de la banque.

«Une progression qui démontre qu’on est vraiment dans le cadre d’une révolution pour satisfaire nos clients», a-t-il indiqué. En effet, la transformation digitale initiée par Attijariwafa bank commence à porter ses fruits. L’exemple le plus révélateur est celui de «l’bankalik». La banque digitale a pu en une année de lancement satisfaire environ 1.000 clients. Pour le groupe, l’émergence de la banque intelligente centrée client ne vient pas répondre à un effet de mode mais rentre dans le cadre de la proactivité et l’esprit d’anticipation qui distinguent Attijariwafa bank. Un important saut a également été observé en termes de paiements électroniques. La part de marché du groupe atteint désormais 26,3% contre 24,8% une année plus tôt.

Articles similaires

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...