Environ 43% des transactions d’Attijariwafa bank passent par le digital. La part du digital dans les transactions du Groupe s’est consolidée de 24,6 points en une année. C’est d’ailleurs ce qu’avait souligné, il y a quelques semaines, Mohamed El Kettani, président-directeur général du groupe, lors de l’annonce des résultats annuels de la banque.
«Une progression qui démontre qu’on est vraiment dans le cadre d’une révolution pour satisfaire nos clients», a-t-il indiqué. En effet, la transformation digitale initiée par Attijariwafa bank commence à porter ses fruits. L’exemple le plus révélateur est celui de «l’bankalik». La banque digitale a pu en une année de lancement satisfaire environ 1.000 clients. Pour le groupe, l’émergence de la banque intelligente centrée client ne vient pas répondre à un effet de mode mais rentre dans le cadre de la proactivité et l’esprit d’anticipation qui distinguent Attijariwafa bank. Un important saut a également été observé en termes de paiements électroniques. La part de marché du groupe atteint désormais 26,3% contre 24,8% une année plus tôt.