Attijariwafa bank intègre le Trade Club Alliance

Attijariwafa bank intègre  le Trade Club  Alliance

Attijariwafa bank fait son entrée dans le Trade Club Alliance. En effet, le Club Afrique Développement relevant du groupe bancaire a rejoint récemment ce réseau international lancé officiellement le 1er octobre à Londres.

Il devient ainsi l’unique groupe bancaire d’Afrique du Nord engagé dans cette dynamique dont il est membre fondateur. Créé à l’initiative de Banco Santander, ce réseau international regroupe 14 banques partenaires d’Europe, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique accompagnant les entreprises dans leurs activités commerciales à l’international. Cette plate-forme digitale regroupe plus de 16.000 entreprises membres.

Elle couvre à ce jour, par l’interfaçage des plates-formes du réseau des banques, 65 % des corridors du commerce international et 46 pays. L’ambition étant d’atteindre 90 % et un million de membres à l’horizon 2022. De par cette adhésion, le Club Afrique Développement du Groupe Attijariwafa bank offre à ses 3.000 membres la possibilité d’identifier des partenaires commerciaux potentiels et de mettre en relation des acheteurs et fournisseurs dans tous les secteurs d’activité à travers le monde.

L’Alliance optimise les pré-matchings des opportunités de partenariat et en simplifiant ensuite le processus de dénouement des transactions. De même, les banques partenaires de l’Alliance mettent à la disposition des membres des équipes dédiées afin de les accompagner à toutes les étapes des transactions et ce en leur proposant les solutions de financement adéquates.

Le réseau met à la disposition des clients plus de 25.000 analyses portant sur 186 pays ainsi que 2.000 répertoires de partenaires commerciaux dans 150 pays et 40.000 salons et foires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *