Attijariwafa bank lance Online Trade

Pour piloter à distance des opérations à l’international, Attijariwafa bank lance un nouveau service pour les entreprises qui font de l’import-export. Baptisé Online Trade, ce service permet aux clients d’initier et de suivre leurs opérations de commerce international sept jours sur sept et en temps réel. «Online Trade est l’aboutissement de deux ans de travail. Simple et pratique, il permet de réaliser des transactions d’import- export en toute sécurité et de suivre leur déroulement en temps réel via le site Internet de la banque», a expliqué Karim Tajmouati, directeur Banque de financement à Attijariwafa bank, lors d’une conférence de presse hier, mardi 30 janvier, à Casablanca. Moyennant une somme mensuelle de 170 dirhams, les entreprises peuvent bénéficier de cette solution d’ e-banking basée sur l’Internet. «D’une manière concrète, le client, importateur ou exportateur, bénéficiera des différentes fonctionnalités Online Trade. Parmi lesquelles, il y a la possibilité de suivre les opérations dans un délai maximum de 4 heures», note Abdelhadi Badrezzamane, directeur Gestion des flux à Attijariwafa bank. Ainsi, l’entreprise pourra déclencher diverses opérations (Voir encadré), et ce en toute sécurité.
«Solution hautement sécurisée, Online Trade garantit à ses utilisateurs la sécurité ainsi que l’intégrité de leurs transactions grâce à un système de cryptage des informations, mais également grâce à un accès conditionné par une double clé composé d’un login et d’un mot de passe définis par le client», souligne M. Badrezzamane.
Le management d’Attijariwafa bank souligne qu’Online Trade présente cinq avantages aux grandes entreprises et PME-PMI exerçant dans le domaine de l’import-export. En plus d’une offre complète sur les opérations à l’international, ce service propose un accès à un reporting, précis et en quasi-temps réel, sur ces opérations traitées avec la banque. Le troisième avantage est relatif à l’accessibilité au service indépendamment du lieu. Il y a également les échanges sécurisés ainsi qu’une gestion directe des utilisateurs et des droits d’accès selon l’organisation interne du client.
À partir d’aujourd’hui, les entreprises intéressées peuvent entrer en contact avec les 28 centres d’appels d’Attijariwafa bank.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *