Economie

Auto Hall : Projet d’augmentation de capital autorisé

© D.R

Elle a autorisé le projet d’augmentation de capital en proposant aux actionnaires une option de paiement du dividende exceptionnel en numéraire ou en actions, ou les deux à la fois.

Auparavant, le principe de distribution d’un dividende exceptionnel de  2,5 DH par action (soit un montant total de 120,3 millions DH à prélever sur la réserve générale) avait été entériné par l’assemblée générale ordinaire réunie extraordinairement à cet effet.

L’opération est actuellement en cours de validation par le CDVM. Elle devrait être bouclée et réalisée avant la fin de l’année en cours. Suite à cette nouvelle distribution, Auto Hall se place parmi les titres cotés à la Bourse de Casablanca présentant un niveau de rendement élevé, soit 6,1% sur la base du cours de clôture de la veille de 97,7 DH contre 4,2% pour le marché.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...