Economie

Automobile : Jaguar étoffe sa gamme

Le ticket d’entrée pour devenir l’heureux propriétaire d’une Jaguar c’est 390.000 DH. Une petite révolution qui bouscule les traditions des marques haut de gamme. Ceux qui regrettaient de ne pas avoir accéder à cette marque compte tenu de son prix peuvent se réjouir aujourd’hui. La X-Type V6 2.0 est venue pour assouvir leurs désirs. C’est le quatrième modèle de la marque après les XJ, XK et S-Type. Celui-ci a permis d’élargir la clientèle de la marque. La preuve, cette «petite Jaguar» est devenue le produit phare avec 32 000 livraisons en 2001. Une chose est sûre : la démocratisation de la marque est bel et bien entamée. Ce phénomène s’amplifie avec la nouvelle version de la X-Type V6 2.0. La nouvelle X-Type reflète fidèlement l’esprit de Jaguar.
Après le restylage de la grosse XJ, le remplacement du coupé XJS par le XK et le lancement en 98 de la S-Type et avant celui du roadster F, il est certain que la Jaguar poursuit la reconstruction de sa gamme avec la nouvelle X-Type.
Il faut rappeler que cette berline compacte familiale (4.67m) constitue une première pour le constructeur anglais.
La X type a pour ambition de permettre à la marque anglaise de s’attaquer aux Audi A4, Mercedes Classe C et BMW Serie 3, malgré son gabarit imposant. La nouvelle X-Type n’est pas la seule nouveauté de Jaguar. La nouvelle S-Type vient également pour enrichir la gamme de la marque. Ce modèle est présenté comme étant la berline de sport Jaguar la plus rapide jamais construite. Le coeur de la gamme est constitué par le moteur 4.2 litres V8 à alimentation atmosphérique. Les nouvelles S-Type Executive et Sport sont animées par une version renforcée du moteur 3.0 litres V6 24 soupapes 2 ACT. Le nouveau moteur 2,5 litres V6 enrichit l’offre de la nouvelle gamme S-Type.
La nouvelle S-Type est la première de sa catégorie à bénéficier de la toute nouvelle transmission de la puissance pour accroître les performances et bénéficier d’un changement de rapports imperceptible, indique-t-on auprès de Jaguar Maroc. Et d’ajouter que la caisse de ce modèle a été renforcée et la rigidité du châssis accrue. Même la suspension avant, est toute nouvelle et celle d’arrière a été profondément modifiée.
L’intérieur de la voiture ne laisse pas indifférent. Place aux dernières innovations en la matière : coussins de sécurité rideaux et système de navigation DVD par satellites en option et le frein à main électronique.

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