Economie

Avec un chiffre d’affaires consolidé en progression de 7,3%: CTM roule bien…

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Les bonnes performances du Groupe CTM se confirment à travers sa croissance en termes de chiffre d’affaires et de résultats, confortant ainsi sa bonne dynamique et la pertinence de son modèle économique.

C’est ce qu’a annoncé Ezzoubeir Errhaimini, président-directeur général de CTM, lors de la conférence de presse d’annonce des résultats annuels du groupe tenue, jeudi 20 mars à Casablanca. Aussi, pour lui ces performances se traduisent par l’augmentation du chiffre d’affaires Interurbain de 11,8% pour s’établir à 315 millions de dirhams.

Cette hausse est attribuable à l’optimisation des grilles d’exploitation, la hausse du nombre de passagers transportés et à l’augmentation du kilométrage parcouru et à l’amélioration du chiffre d’affaires International en hausse de 7,9% et Touristique en hausse de 15,5% s’établissant respectivement à 27 millions de dirhams et 24 millions de dirhams. En effet, le chiffre d’affaires consolidé global du Groupe CTM ressort en progression de 7,3% par rapport à 2012, culminant à 507 millions de dirhams.

Dans le même sillage, M. Errhaimini a dévoilé un résultat d’exploitation de 39,5 millions de dirhams en hausse de 17% par rapport à 2012, un résultat net part du groupe de 35 millions de dirhams contre 23,5 millions de dirhams en 2012, soit une hausse de 49,4% par rapport à 2012 et un endettement net consolidé établi à 81,5 millions de dirhams en 2013 en baisse de 1,3 million de dirhams par rapport à 2012. «2013 a été pour nous une année de croissance continue accompagnée par des actions de modernisation et de développement», a commenté M. Errhaimini. Et de poursuivre : «fort de sa position de leader et de référence du transport routier de personnes et de marchandises, le Groupe CTM a poursuivi la croissance de ses activités à travers une dynamique de développement qui se veut ambitieuse et volontariste.

Une politique qui nous permet non seulement de consolider nos acquis et notre position de leader, mais elle nous donne également la latitude à nous orienter vers de nouvelles perspectives porteuses de croissance». Ainsi, s’appuyant sur ses forces et malgré une conjoncture difficile, le Groupe CTM a su ajuster sa stratégie et a pu consolider sa croissance et son développement.
En matière de perspectives, À court terme, en 2014, le Groupe CTM entend poursuivre la consolidation de ses efforts, en mettant l’accent sur ses priorités stratégiques de développement, à même de lui assurer une amélioration continue de son rendement et un renforcement de son leadership sur le marché national.

«Pour ce faire, nous continuons à nous appuyer sur nos compétences et notre capacité d’innovation au profit de la recherche de nouvelles opportunités de développement de ses marchés.

À ce titre, la stratégie de développement que nous avons adoptée s’articulera sur deux axes suivants, notamment, le lancement du nouveau produit CTM Premium pour une clientèle de plus en plus exigeante et le démarrage de notre nouveau centre de tri CTM Messagerie», a conclu M. Errhaimini.

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