Avec une perspective stable : Fitch maintient la note BBB- pour OCP

Avec une perspective  stable : Fitch maintient la note BBB- pour OCP

L’agence de notation internationale Fitch Ratings maintient la notation Investment Grade d’OCP, soit BBB- avec une perspective stable.

Selon Fitch Ratings, malgré la tension sur les prix des engrais et du phosphate, ainsi qu’une baisse envisagée par l’agence pour les prix du DAP/MAP en 2016, la notation d’OCP est soutenue principalement par certains éléments déterminants. En effet, Fitch Ratings a tout d’abord mis en avant l’accès d’OCP à des réserves exceptionnelles de phosphate, et ce aussi bien en quantité qu’en qualité, dans un contexte où les réserves ailleurs dans le monde s’épuisent graduellement. Toujours selon l’agence, ces réserves sont un atout majeur dans le cadre du plan de développement à long terme d’OCP (plus de deux siècles de réserves ).

Les analystes de Fitch estiment que la notation d’OCP reflète également son leadership en termes de coûts de production, volet dans lequel l’impact du pipeline reliant les mines de Khouribga aux usines de Jorf est jugé comme facteur clé pour la rentabilité d’OCP.

L’agence a par ailleurs mis en valeur l’avancement effectif du programme d’investissement d’OCP pour lequel la première phase étalée sur la période 2008-2017 est quasiment achevée. Cette phase comprend, entre autres, le pipeline qui est opérationnel depuis avril 2014, l’augmentation de la capacité minière qui est effective, ainsi que les unités de granulation.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *