Aviation civile : Un Marocain à la tête de la commission arabe

Aviation civile : Un Marocain à la tête de la commission arabe

Le Maroc conduit la Commission arabe de l’aviation civile. En marge de la 24ème session de l’assemblée générale de ladite commission, ayant pris fin le 10 mai, Abdenbi Manar, représentant du Royaume, a été élu directeur général de cette instance pour un mandat de 4 ans renouvelable une seule fois.

La 24ème session de l’assemblée générale de la Commission arabe de l’aviation civile s’est déroulée à Rabat, sous la présidence du Koweït avec la participation de 20 pays arabes. La délégation marocaine était présidée par Mohamed Sajid, ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale. Au cours de cette session, le directeur général de la Commission arabe de l’aviation civile a présenté un rapport d’activités et des réalisations de la Commission pendant son mandat.

Un comité technique a été mis en place pour superviser le déroulement du processus électoral et l’élection du nouveau directeur ainsi que celle des membres de conseil d’administration. En effet, 9 pays membres du conseil d’administration de la commission ont été élus pour une période de deux ans. Il s’agit entre autres de l’Arabie Saoudite, des Emirats Arabes Unis, du Qatar, du Kuweït, et de l’Egypte. De même, 9 membres ont été choisis pour un mandat de 5 ans pour chaque comité technique, en l’occurrence le comité de transport aérien, le comité de la sécurité aérienne, le comité de la navigation aérienne et le comité de l’environnement.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *