Avito bombarde les ventes sur la Toile

Avito bombarde les ventes sur la Toile

Après huit mois de son lancement, Avito.ma se place en tête des sites d’annonces gratuites au Maroc. Il se place également en tant que leader dans la zone Mena. En termes de consultations, 3 millions d’internautes visitent mensuellement le site, avec un total de 500.000 heures passées sur le site. Avec un effectif 100% marocains, Avito a mis en vente 675.000 marchandises pour une valeur de 57 milliards de dirhams. «Le Maroc était l’endroit idéal pour mettre en place notre premier site dans la région. Nous avons pris en considération plusieurs aspects tels que la stabilité politique, le taux de formation des salariés, mais aussi le développement d’une classe moyenne qui favorise l’émergence de centres commerciaux et de boutiques comme H&M, Zara et d’autres géants de la distribution», a expliqué Jonas Nordlander, directeur général d’Avito Group, lors d’une conférence de presse tenue mardi 19 février à Casablanca. Depuis son ouverture en juillet 2012, le site a généré 16 milliards de dirhams de ventes, l’équivalent de 2 % du PIB marocain. «Sur l’ensemble de ces indicateurs, le Maroc a pris une place de premier plan, compte tenu de notre croissance exponentielle dans le pays . Nous sommes convaincus que notre montée en puissance au Maroc est une rampe de lancement idéal pour booster les services de petites annonces dans n’importe quel pays au monde», souligne M. Nordlander.
Les responsables du site ont constaté, à cet égard, les ventes de voitures neuves anticipant une bonne croissance sur les cinq prochaines années.
Rappelons que Avito Group est également leader des annonces gratuites sur internet en Russie, où le site a démarré depuis 2009. Il compte aujourd’hui 33 millions de visiteurs par mois, emploie 225 personnes et bénéficie du soutien financier d’investisseurs de renom dont Kinnevik, Vostok Nafta, Northzone, Baring Vostok Private Equity Fund et Accel Partners qui a également investi dans Facebook. Quatre ans après son lancement, Avito.ru affiche 100 millions de pages vues par jour et est devenu le 5e site le plus consulté en Russie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *