Awards de Cartes Afrique 2017: Société Générale remporte le prix de l’innovation

Awards de Cartes Afrique 2017: Société Générale remporte le prix de l’innovation

L’événement Cartes Afrique 2017, organisé les 27 et 28 avril à Marrakech, est également l’occasion de remettre des Awards aux produits les plus innovants et opérationnels de la région.

Dans une ambiance de joie, les gagnants de la 12ème édition de cette manifestation se sont vus offrir ces prix à l’issue de la sélection par un jury présidé par Bassam Chour, également manager directeur de Chouradviser en France.

«Nous avons eu énormément de candidatures que nous avons départagées selon des critères. Le premier étant l’innovation», précise-t-il en énumérant les autres critères. Il s’agit de la nature du produit apporté au consommateur final et du marketing, ainsi que de la promotion. En détail, le prix de la meilleure carte de paiement et de l’innovation a été décerné à la Société Générale. «La Société Générale a eu le courage de lancer la première carte de paiement entièrement bio», détaille M. Chour.

Selon la représentante de l’établissement bancaire, cette carte est lancée en marge de la COP22. Quant au 2ème prix, il a été décroché par la banque Al Amana. «Nous sommes surpris», indique le représentant de l’établissement gagnant en présentant le produit qui est un système de transfert d’argent destiné aux individus qui n’ont jamais eu l’idée d’avoir un compte bancaire. Le 3ème prix a été décerné à une carte prépayée de la banque de l’habitat du Sénégal.

«Cette carte est la matérialisation des efforts en formation de Cartes Afrique sur les cartes prépayées et qui ont permis à la banque d’avancer dans ses projets», estime M. Chour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *