AXA poursuit sa conquête en Afrique subsaharienne

AXA poursuit  sa conquête en Afrique subsaharienne

Le Groupe AXA accompagne plusieurs grands projets en Afrique subsaharienne. Dans un communiqué publié mardi 19 décembre, le Groupe signale que les filiales d’AXA qui sont présentes dans les 4 pays majeurs de la Zone CIMA représentent 13% des parts de marché avec un chiffre global de près de 100 millions d’euros.

La compagnie AXA Sénégal poursuit sa conquête de marché. Celle-ci  vient de remporter l’un des plus importants marchés des assurances en Afrique subsaharienne : à partir du mois de décembre 2017, elle assure à 60% en dommages l’ensemble de l’aéroport international Blaise Diagne. L’assurance chantier du Train express régional du Dakar international lancé en 2017 est aussi apéritée à 100% par AXA Sénégal. Ces succès, liés au Plan Sénégal Emergent, permettent une croissance à 2 chiffres.

AXA est ainsi retenue  pour des contrats prestigieux comme la SNH (Société nationale des hydrocarbures) ou la flotte de la Camair (la compagnie aérienne nationale).  Récemment, AXA Cameroun a gagné les contrats d’assurance constructions du nouveau stade Paul Biya pour la CAN 2019.  Dans un contexte local économique difficile depuis 2015, AXA Gabon résiste et en profite pour gagner des parts de marché, ce qui la propulse à son tour de numéro 5 à numéro 2 en 2016 avec 16,5% de parts de marché.   De son côté, AXA Côte d’Ivoire conquiert des parts de marché malgré plus de 30 concurrents et 4 nouveaux entrants sur le marché cette année. Elle s’offre en 2016 une position sur le podium de la branche Non Vie, hors acceptations internationales, avec 9% de parts de marché.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *