Bank Al-Maghrib : Appréciation de près de 0,9 pc du dirham face au dollar du 13 au 19 septembre

Bank Al-Maghrib : Appréciation de près de 0,9 pc du dirham face au dollar du 13 au 19 septembre

Le dirham s’est apprécié, au cours de la période allant du 13 au 19 septembre, de 0,89 pc par rapport au dollar et s’est déprécié de 0,2 pc par rapport à l’euro, a indiqué Bank Al-Maghrib.
Les avoirs extérieurs nets de la Banque centrale se sont établis à 136,2 milliards de dirhams (MMDH), en baisse de 0,5 pc depuis le début du mois et de 18,3 pc depuis le début de l’année, selon les indicateurs hebdomadaires de Bank Al-Maghrib publiés récemment.
Par ailleurs, la Banque centrale a indiqué avoir injecté, durant la semaine prenant fin le 19 septembre, un montant moyen de 74,2 MMDH, dont 58,5 MMDH au titre des avances à 7 jours sur appels d’offres au taux de 3 pc, et 15 MMDH à travers des opérations de pension livrée à trois mois. La Banque a procédé également à trois opérations d’avances à 24 heures d’un montant total de 4,7 MMDH.
Le taux d’intérêt moyen sur le marché interbancaire s’est élevé à 3,20 pc, en hausse d’un point de base, tandis que le volume moyen des échanges s’est situé à près de 2,5 MMDH.
S’agissant de l’activité boursière, le MASI a accusé une baisse de près de 1 pc, à l’issue de la même semaine, portant sa contreperformance depuis le début de l’année à 11,8 pc. Parallèlement, le volume moyen de transactions s’est établi à 65,1 millions de dirhams au lieu de 50 millions, la semaine précédente.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *