Economie

Bâtiment : Sadet et le groupe chinois OVM signent un accord

© D.R

Le Groupe Sadet a lancé, jeudi 16 novembre, la commercialisation des solutions constructives de bâtiment en «post-tension» dans les différentes régions du Maroc.

C’est en tout cas ce que la société a annoncé lors de sa conférence de presse tenue à Casablanca à cette occasion. Au cours de cet évènement, Mohammed Azzeddine Abaakil, président-directeur général de Sadet, et Taha Dhaouadi, directeur régional d’OVM Mena, ont procédé à la signature d’un protocole d’accord concernant le transfert au Maroc du savoir-faire et de la technologie développés par le groupe asiatique dans le domaine de la post-tension. A ce titre, ce partenariat permet à Sadet d’être l’unique représentant des produits OVM au Maroc, a indiqué M. Abaakil. Pour sa part, le DG d’OVM Mena a expliqué que la construction en béton précontraint par post-tension permet d’utiliser des câbles en acier fort résistants en substitution aux planchers en béton armé.

Il souligne que cette technique génère entre 10 et 20% d’économie en coûts directs et entre 5 à 10% d’économies en coûts indirects comparé à la construction en béton armé. En plus précis, le gain moyen par mètre carré est de 17,66 dollars américains. Quant au gain net en béton et le gain net en aciers passifs, ils atteignent respectivement 21 et 70%, précise le DG. Selon les deux partenaires, cette solution permet également de réduire l’épaisseur des dalles afin de mieux exploiter les hauteurs et donne la possibilité à certains niveaux de gagner jusqu’à un étage.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...