Economie

Bioénergie en Allemagne: Voyage d’information pour les décideurs marocains

© D.R

Le ministère fédéral de l’économie et de l’énergie de l’Allemagne et la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc (AHK) organisent du 23 au 26 mars prochain un voyage d’information sur le biogaz et la biomasse en Allemagne au bénéfice des décideurs marocains dans ce secteur. Objectif : développer l’export de cette forme d’énergie vers le Maroc.

L’événement est organisé, par ailleurs, en partenariat avec la Renewables Academy (RENAC). Basée à Berlin, cette dernière entité est considérée comme l’un des principaux fournisseurs des formations internationaux dans le domaine de l’énergie renouvelable et de l’éducation de l’efficacité énergétique.

Créé en 2008, l’organe compte aujourd’hui plus de 3.000 participants de plus de 110 nationalités  à travers le monde qui ont bénéficié de son expertise. Une expertise qui couvre les volets technologique, financier, managérial, commercial pour ce type d’énergie alternative. Bref, ce voyage d’information permettra aux décideurs et experts marocains de découvrir le savoir-faire allemand dans le domaine des énergies renouvelables, notamment celui de la biomasse et du biogaz. Le transfert de savoir-faire étant au cœur des priorités d’une telle initiative.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...