Bioénergie en Allemagne: Voyage d’information pour les décideurs marocains

Bioénergie en Allemagne: Voyage d’information pour les décideurs marocains

Le ministère fédéral de l’économie et de l’énergie de l’Allemagne et la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc (AHK) organisent du 23 au 26 mars prochain un voyage d’information sur le biogaz et la biomasse en Allemagne au bénéfice des décideurs marocains dans ce secteur. Objectif : développer l’export de cette forme d’énergie vers le Maroc.

L’événement est organisé, par ailleurs, en partenariat avec la Renewables Academy (RENAC). Basée à Berlin, cette dernière entité est considérée comme l’un des principaux fournisseurs des formations internationaux dans le domaine de l’énergie renouvelable et de l’éducation de l’efficacité énergétique.

Créé en 2008, l’organe compte aujourd’hui plus de 3.000 participants de plus de 110 nationalités  à travers le monde qui ont bénéficié de son expertise. Une expertise qui couvre les volets technologique, financier, managérial, commercial pour ce type d’énergie alternative. Bref, ce voyage d’information permettra aux décideurs et experts marocains de découvrir le savoir-faire allemand dans le domaine des énergies renouvelables, notamment celui de la biomasse et du biogaz. Le transfert de savoir-faire étant au cœur des priorités d’une telle initiative.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *