Bouchées doubles sur le multimédia

«Compass au Maroc, c’est une histoire qui remonte à 35 ans », lance d’emblée Alain Mascarat, Directeur général de l’entreprise avant d’entrer dans le vif sujet.
Au cours d’une conférence donnée mardi, ce dernier n’a pas lésiné sur les moyens pour expliquer la stratégie que compte mener Kompass dans les années à venir. Rappelons que l’entreprise a été rachetée, il y a deux ans par Pages Jaunes, filiale du groupe France Télécom. Kompass est présent dans plus de 80 pays. Elle revendique la plus grande base de données d’entreprises au monde. Selon les responsables de l’entreprise, les annuaires Kompass donnent accès à la base de données d’entreprises « Business to Business » la plus fiable et la mieux renseignée. Ces basses de données contiennent des renseignements détaillés utiles pour tout contact professionnel ou recherche de partenariat (coordonnées, données juridiques, activités, marques représentées, maison-mère, participations étrangères dans le capital, exportateur/importateur, importance, taille, superficie …). Ces annuaires comprennent 23.000.000 produits et services référencés ainsi que 744.000 marques.
Comment se gère l’information chez Compass ?
La collecte se fait à travers des questionnaires, enquêtes sur le terrain, piges et autres recoupements. Quant à la codification des informations, elle s’effectue selon une nomenclature d’activités internationale, unique et homogène. La diffusion s’opère à travers plusieurs supports: Internet, CD rom, annuaires, marketing direct (vente et location de fichiers, mailings, faxings, e-mailings).
Pour l’heure, la priorité de Kompass est d’être présent partout. En d’autres termes, il s’agit d’augmenter les chances d’exposition voire faciliter l’accès à l’information. Comment Kompass compte y arriver ?
L’entreprise met les bouchées sur le Multimédia.
Kompass a mis en place un CD Rom qui reprend tout le répertoire papier, avant de lancer le portail www.kompass.ma. L’objectif étant de permettre aux utilisateurs d’accéder aux renseignements beaucoup plus rapidement. L’entreprise a également repensé son logiciel Data Pro, afin qu’il devienne vraiment l’outil indispensable des entreprises organisées. Afin d’accroître l’exhaustivité de sa base au Maroc, Kompass vient de réaliser un recensement très large de toutes les entités professionnelles ciblant le nord et le sud du Royaume, ce qui a permis à l’entreprise de couvrir tout le territoire.
Pour atteindre ces objectifs, l’entreprise met les bouchées doubles en matière de communication. Elle compte également multiplier les partenariats dans le cadre des salons professionnels.

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