Brussels Airlines : Une nouvelle liaison aérienne avec Agadir

Brussels Airlines : Une nouvelle liaison aérienne avec Agadir

L’ouverture de cette nouvelle ligne permettra non seulement d’attirer de nouveaux touristes vers la destination Maroc en général et Agadir en particulier, mais également fidéliser et consolider le marché belge.

Les liaisons aériennes entre le Maroc et la Belgique se sont renforcées cet été par le lancement d’une nouvelle ligne entre la ville de Bruxelles et Agadir, à raison de trois fois par semaine.

Grâce à la coopération avec les tour-opérateurs Neckermann, Thomas Cook et Pégase, Brussels Airlines augmente les fréquences de ses vols vers différentes destinations de vacances, mais élargit également son réseau avec 26 nouvelles destinations touristiques, dont une liaison aérienne avec la ville d’Agadir, à raison de trois vols par semaine.

La compagnie réalise ainsi un total de près de 1.700 vols hebdomadaires vers des destinations court et moyen courriers (+9,67% de sièges par rapport à la même période en 2017) et à plus de 200 vols hebdomadaires sur les vols long-courriers cet été (+1,53% de sièges par rapport à l’été 2017).

L’ouverture de cette nouvelle ligne permettra non seulement d’attirer de nouveaux touristes vers la destination Maroc en général et Agadir en particulier, mais également fidéliser et consolider le marché belge considéré parmi les plus importants marchés émergents sur le Vieux Continent.

D’ailleurs, la destination Agadir a connu dernièrement une vraie opération de désenclavement aérienne, plusieurs compagnies aériennes internationales ayant renforcé récemment leur présence dans cette ville, dont Wizzair, Ryanair et Transavia. Alors que depuis octobre dernier, Air Arabia Maroc relie au départ d’Agadir, et à raison de deux vols hebdomadaires, les aéroports internationaux de Munich, Cologne, Copenhague, Dublin, Manchester, Stockholm et Toulouse. Ouverte en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), la nouvelle base aérienne permet à Air Arabia Maroc de répondre aux besoins de ses passagers et de contribuer à développer le secteur touristique au Maroc, en diversifiant ses dessertes pour attirer davantage de touristes en provenance d’Europe.

Et pour encourager le tourisme interne, les usagers de la ligne aérienne Casablanca-Agadir verront les tarifs de leurs vols baisser à partir du 1er avril prochain. En effet, le Conseil régional du Souss-Massa a approuvé dans sa dernière session ordinaire du mois de mars la convention signée avec le ministère du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale. Aux termes de cette convention, qui mobilise un montant global de 46 MDH pour l’appui de cette route aérienne, la RAM s’est engagée à renforcer les dessertes avec la capitale du Souss-Massa, pour arriver à 6 vols par jour. Le prix du billet a été fixé à 550 DH pour l’aller simple Agadir-Casablanca et le double pour l’aller-retour.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *