Economie

Casablanca : Des Images et du Son

© D.R

Entièrement dédié aux nouvelles technologies de l’audiovisuel, du multimédia, de l’informatique et des appareils Hi-Fi, le Salon «Image et Son» 2005 est placé pour sa quatrième édition sous l’égide du ministère de la Communication. Sa tenue intervient à un moment où les nouvelles technologies sont en pleine vulgarisation et généralisation auprès du grand public marocain. D’où la confiance affichée par ses organisateurs, quant à l’affluence des visiteurs que pourrait drainer cette manifestation.
Le premier jour même, les stands étaient assez bien garnis, de monde et de produits, et l’on s’attend à un week-end assez animé…
Parmi les stands les plus remarqués du Salon, ceux de 2M (partenaire «Média» de l’événement), Golden Interstar (Sponsor officiel) et LTS Maroc (partenaire), se distinguent par leur grande superficie. Pour le reste, on pourrait également noter la présence de représentants de grands labels tels que Philips, Thomson, JVC ou encore Gold Vision. Une balade entre les différents stands permet de voire une débauche de produits high-tech. C’est le cas notamment des téléviseurs de dernière génération, dits à écran LCD ou plasma, et qui laissent bien rêveurs curieux, passionnés ou néophytes. Seul regret : les prix ne sont pas affichés. Interpellé sur cette question, Omar Magoul, qui veille sur place au bon déroulement du Salon dont il est l’organisateur, précise bien qu’il s’agit plus d’une «exhibition» que d’une «expo-vente». L’objectif des exposants et donc de présenter leurs dernières nouveautés, histoire de vendre leur image et faire connaître leur réseau de distribution. Et des nouveautés, il y en a bien en nombre suffisant. A commencer par la Télévision numérique terrestre (TNT) qui fait un tabac actuellement en Europe et se présente au public pour la première fois au Maroc. Autre merveille technologique : le dernier baladeur compact de Philips faisant à la fois office de : clé USB, lecteur MP3, appareil photo numérique et caméra vidéo, le tout sans dépasser la taille d’un (gros) rouge à lèvres ! Enfin, le domaine de l’impression numérique n’est pas en reste. Ainsi, le stand de la société Matel, qui représente dignement HP-Maroc, sera probablement très sollicité puisqu’il présentera les dernières Photosmart. Il s’agit de toute une gamme d’imprimantes pour photos couleurs, compatibles avec ordinateurs et appareils photo numériques et ciblant les particuliers. C’est d’ailleurs cette clientèle qui est la plus attendue au Salon «Image et Son».

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...