octobre 18, 2018

 

Centrale Danone : Un nouveau produit à 2,50 DH et le 1/2 L de lait frais pasteurisé à 3,20 DH

Centrale Danone : Un nouveau produit à 2,50 DH et le 1/2 L de lait frais pasteurisé à 3,20 DH

Chose promise, chose due… La marque de produits laitiers renonce à sa marge sur le lait frais et annonce une série de mesures pour répondre à la demande des consommateurs. En effet, Emmanuel Faber, PDG de Danone, a fait part dans une conférence de presse, tenue le 5 septembre à Casablanca, d’une série d’actions à la suite de la consultation publique «Ntwaslo». Celle-ci a mené l’entreprise et 1.000 de ses salariés à la rencontre de 100.000 Marocains dans 30 villes visitées. Depuis son démarrage, cette opération a touché près de 9 millions de personnes, à en croire la direction du groupe.

Un lait demi-écrémé avec un packaging économique
La marque a donc dévoilé un nouveau produit qu’elle mettra sur le marché au prix de 2,50 dirhams. Il s’agit d’une nouvelle référence de lait frais demi-écrémé en sachet de 470 ml et qui sera commercialisé vers la fin de ce mois-ci. Le groupe a expliqué que ce produit sera vendu en sachet avec un emballage qui répond aux plus hauts standards de qualité tout en étant plus économique. Dans ce sens, l’utilisation d’un nouvel emballage permettant un effort sur le prix a été une des propositions les plus choisies par les internautes durant les dernières semaines faisant suite au boycott qu’a subi la marque.

Baisse sur le prix du lait frais pasteurisé dès ce vendredi
A prix coûtant, le lait frais pasteurisé entier sera vendu à 3,20 DH la brique de 470 ml. C’est la deuxième mesure prise par Centrale Danone pour répondre aux attentes des consommateurs. Dès ce 7 septembre, la marque s’engage donc à vendre la référence actuelle de lait frais pasteurisé Centrale à son prix d’il y a 10 ans, soit 3,20 DH la brique de 470 ml. La direction du groupe assure qu’il s’agira du même produit qu’aujourd’hui, c’est-à-dire «un lait frais pasteurisé entier à emballage carton, présentant aussi les plus hauts standards de qualité du marché, de la collecte à la commercialisation».

La grille tarifaire d’achat du lait rendue publique tous les 6 mois
En termes de transparence, l’entreprise ne s’arrête pas là et a également annoncé qu’elle compte rendre publique tous les 6 mois sa grille tarifaire moyenne d’achat du lait et de publier régulièrement sur Facebook les résultats d’audits menés par les organismes indépendants. Le PDG de Danone a également expliqué que l’entreprise organisera des visites régulières des fermes des éleveurs partenaires pour le grand public. Les sites de production seront également accessibles au grand public afin de permettre à tout un chacun de vérifier les engagements qualité de l’entreprise à partir du mois d’octobre, s’engage la direction du groupe. Par ailleurs, Centrale Danone promet de continuer à interagir directement avec les consommateurs. Ainsi, deux propositions ont été retenues : les salariés Centrale continueront à sillonner le pays pour une écoute directe sur le terrain et la page Facebook de la marque restera un lieu d’échange direct, comme elle l’a été durant la consultation.

Leila Ouchagour
(Journaliste stagiaire)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *