Climate Week de New York : El Haité appelle le monde à «passer à l’action»

Climate Week  de New York : El Haité appelle le monde à «passer  à l’action»

Saisissant sa participation à la Climate Week de New York, le 19 septembre, la ministre déléguée à l’environnement, Hakima El Haité, n’a pas manqué de lancer un appel aux dirigeants du monde à agir rapidement afin de donner naissance à un cadre de vie respectueux de la planète.

C’est devant une salle comble que Mme El Haité  a insisté sur l’urgence de l’opérationnalisation de l’Accord de Paris. Intervenant dans ce sens, la ministre, également envoyée spéciale pour la mobilisation de la COP22, a déclaré que 2016 devrait rester dans l’Histoire comme l’année de l’Action. «Si avec l’Accord de Paris nous savons comment mettre en place un cadre de vie qui n’abîmera plus la planète, c’est maintenant, ici, comme en novembre, lors de la COP22 à Marrakech, que nous devons travailler pour répondre aux attentes de l’humanité vis-à-vis de ses leaders concernant l’opérationnalisation de l’Accord et son application».

Elle a à ce titre invité les dirigeants du monde, les parties, les entreprises et les organisations non étatiques à se rendre à Marrakech pour la COP22 afin de poursuivre l’action de lutte contre les changements climatiques et assurer la stabilité des peuples qui en souffrent le plus. Selon les statistiques, le nombre des réfugiés climatiques ayant déjà emprunté la route de l’exil à travers le monde entre 2011 et 2014 est estimé à l’inquiétant chiffre de 83 millions de personnes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *