Economie

Confédération générale des entreprises du Maroc : Le nouveau bureau constitué

© D.R

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) tient son premier conseil d’administration sous l’ère Mezouar.

Cette session tenue le vendredi 13 juillet à Casablanca a été consacrée à la désignation des instances pour le mandat 2018-2021. A cet effet, le bureau Mezouar a été constitué conformément aux statuts et au règlement intérieur de la confédération.  On compte à cet effet 7 vice-présidents.

Il s’agit de Dounia Taarji, Hakim Abdelmoumen, Khalid Benjelloun, Tarafa Marouane, Ahmed Rahhou, Mohammed Talal et Mehdi Tazi. Ces vice-présidents joueront un rôle opérationnel au sein de la CGEM. Ils seront chargés du suivi des axes dudit mandat. Le conseil d’administration de la CGEM a également procédé à la nomination du trésorier, du trésorier adjoint et du médiateur de la confédération.

Le Conseil a également voté la mise en place de 23 commissions thématiques permanentes et nommé leurs présidents. Il a également été procédé à la nomination de deux représentantes des associations de femmes chefs d’entreprises et a coopté des membres désignés. Rappelons que la CGEM réunira prochainement son conseil national de l’entreprise, au cours duquel seront nommés les vice-présidents des commissions thématiques permanentes.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...