Economie

Construction d’une tour de 114 étages, une rumeur selon l’Agence d’Urbanisation d’Anfa

© D.R

C’est en ces termes que l'Agence d'Urbanisation et de développement d'Anfa (AUDA) a démenti, mardi 16 décembre 2014, des informations publiées par certains médias selon lesquelles l'un des groupements économiques arabes compte construire une Tour dans la place financière d'Anfa, à Casablanca.

L'Agence d'Urbanisation et de développement d'Anfa chargée du projet d'aménagement du nouveau pôle urbain de Casablanca-Anfa informe l'opinion publique qu'elle n'a reçu jusqu'à présent aucune demande et qu'aucun projet n'a été envisagé à ce sujet.

 

AUDA a pour mission l'urbanisation du site de l'ancien aéroport d'Anfa, pour y développer une nouvelle centralité de Casablanca. Elle joue pour cela le rôle de maître d'ouvrage général du projet et de garant de sa bonne réalisation. Ses missions couvrent les périmètres d'apurement du foncier, de viabilisation du site, de réalisation des espaces publics et du pilotage du développement des parcelles selon des montages appropriés. Le cœur économique du projet abritera la future place financière, qui devrait contribuer à positionner la ville comme un centre financier international.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...