Coopération décentralisée à Souss-Massa : La province de Java nouveau partenaire

Coopération décentralisée à Souss-Massa : La province de Java nouveau partenaire

Un mémorandum d’entente vient d’être signé  avec le Conseil régional de la région 

C’est au Salon international de l’agriculture au Maroc qui se tient à Meknès que le Conseil régional du Souss-Massa et la province de Java occidental de la République indonésienne ont scellé un accord de coopération décentralisée, le 18 avril.

Ce mémorandum d’entente reliera dorénavant les deux régions en matière de développement et de mise en place d’une coopération décentralisée. Les axes retenus pour cette coopération sont, dans un premier lieu, l’appui aux PME-PMI, la pêche maritime, le tourisme, l’échange commercial et l’investissement, la culture et l’art ainsi que l’éducation. Cette signature a été faite par le président du Conseil Brahim Hafidi et le gouverneur de la province indonésienne de Java occidental, Ahmad Heryawan.

«Ce protocole émane de la volonté des deux parties de créer un cadre de partenariat visant à encourager cette entente mutuelle, à tisser des liens de fraternité et d’amitié entre la population des deux régions, et à renforcer les échanges et la coopération entre les signataires», souligne-t-on auprès du Conseil régional. De ce fait, M. Heryawan, à la tête de la délégation composée de l’ambassadeur de la République d’Indonésie à Rabat et de hauts responsables indonésiens, devait conduire par la suite sa délégation en visite à Agadir hier, mercredi. Au programme, plusieurs réunions et visites de terrain, notamment le port d’Agadir, le parc d’activités halieutiques «Haliopolis» et l’Union des coopératives féminines d’argane (UCFA).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *