Cosmetista réussit sa première édition: 12.000 visiteurs en 4 jours

Cosmetista réussit sa première édition: 12.000 visiteurs en 4 jours

Pari relevé pour les organisateurs de Cosmetista. La première édition du Salon international professionnel des métiers de la beauté, du cosmétique et du bien-être a réussi à drainer un grand nombre de professionnels et de particuliers.

Le nombre de visiteurs a dépassé l’objectif initialement prévu pour ce rendez-vous qui s’est déroulé du 15 au 18 octobre à Casablanca. Au moment où les organisateurs tablaient sur 10.000 visiteurs, le salon a accueilli en l’espace de 4 jours 12.000 personnes. «Nous avons été surpris par cet engouement. L’affluence a commencé à s’observer depuis les deux premiers jours de l’événement. Nous avons accueilli des visiteurs de différentes villes du Royaume, en l’occurrence Casablanca, Rabat, Tanger, Agadir, Oudja, Fès, Meknès et Marrakech», confie à ALM Marina Sabri, commissaire de Cosmetista.

La responsable souligne deux tendances au niveau de l’événement. Le salon a réussi, selon elle, à allier entre découverte et affaires. «Les visiteurs ont bien adhéré à Cosmetista. Si le grand public est venu découvrir les nouveautés du secteur, les professionnels ont trouvé en cet espace une occasion de contracter de nouveaux partenariats avec les distributeurs», explique Mme Sabri. La réussite de Cosmetista est venue réconforter les organisateurs qui ont trouvé au départ une grande difficulté à convaincre les exposants pour prendre part à cette première édition.

«Les sous-événements du secteur, notamment les petits salons, ont terni son image au niveau national. Les professionnels étaient vraiment réticents au départ mais au fil de l’événement nous avons pu décrocher des promesses de participation pour la 2ème édition qui se tiendra en octobre 2017», relève-t-on de Marina Sabri. Cosmetista qui s’inscrit aujourd’hui en tant que premier salon professionnel du secteur au Maroc a connu l’adhésion d’un grand nombre d’exposants étrangers issus de différents pays, à savoir la Tunisie, l’Algérie, l’Angleterre, les Emirats Arabes Unis, l’Espagne, la France, la Turquie, le Liban, l’Inde, la Russie et les Etats-Unis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *