Coulisses : Nouveau report des Assises nationales du tourisme

Nouveau report des Assises nationales du tourisme
Difficile d’accorder les calendriers du temps des décideurs du tourisme. Après un premier report du 27 novembre au 4 décembre, les Assises nationales du tourisme ont été reportées au 11 décembre. Gageons que ces Assises ne subiront pas le sort des Assises régionales prévues de longue date mais toujours en suspens.

Du beau linge au Sofitel Agadir
En trois mois d’activité, le Sofitel Agadir se voit incontournable pour les personnalités du monde du spectacle, de renommée nationale et internationale. Il faut dire que les arguments militants pour cette autosatisfaction ne manquent pas. Ainsi, l’hôtel et son jeune manager, Hamid Bentahar, ont accueilli pour leurs vacances, la comédienne française Judith Godrèche et les chanteurs Abdelmajid Abdallah, Alaa Saâd et Latifa Raafat. Deux grands noms du cinéma.
Isabelle Adjani et Claudia Cardinale ont également choisi d’y séjourner à l’occasion du Festival de Tan Tan auquel elles participaient en tant qu’ambassadrices de bonne volonté de l’UNESCO.
L’établissement a enfin eu l’honneur de recevoir Faudel, venu donner un concert à Agadir, et aussi notre champion olympique Hicham El Guerrouj, pour un séjour de repos bien mérité.
De nombreux acteurs de la scène politique y ont fait des apparitions remarquées.

Une filiale de Dallah Al Baraka dans le bouquet
ADD Arabesque a mis en place sur le Maroc un réseau de distribution de bouquet satellite Art depuis l’année dernière. Fait certainement banal mais qui l’est moins quand on sait que ladite société, filiale de Dallah Al Baraka, vend ses prestations à des prix hautement compétitifs. Nous y reviendrons.

Sit-in devant le Palais des Roses
Dans la mi-journée du mercredi 17 novembre, un sit-in était organisé en face de l’hôtel Palais des Roses par une vingtaine de personnes.
Il s’agit de représentants de quelque 40 entreprises marocaines, fournisseurs de l’établissement et qui réclament toujours le payement des prestations fournies au moment de la construction de l’établissement. L’ardoise s’élèverait à 70 millions de dirhams.

L’Afat du 18 au 21 novembre à Fès
L’Association française des agents de tourisme (AFAT) organise du 18 au 21 novembre courant à Fès, son congrès annuel auquel prendront part plus de 500 agents de voyages, apprend-on auprès du Centre régional du tourisme. Ce congrès a pour objectif la connaissance de la ville et la vente par les professionnels français « du produit Fès ».

Safi aura son CRT
Le wali des Doukkala-Abda espère voir bientôt Safi abriter le siège du CRT de la règion. Après plusieurs contacts avec les professionnels, Larbi Sebbari-Hassani pense que cette instance verra le jour d’ici le mois prochain. Espèrons que le CRT de Safi ne sera pas un simple regroupement de professionnels, sans budget ni programme.

Haj : places supplémentaires pour les voyagistes
D’après un agencier, il s’agit d’un grand fait d’armes à l’actif du ministère du Tourisme. Les agences de voyages viennent en effet d’obtenir 1 000 places supplémentaires pour le Haj.
Mais un problème reste à régler : la répartition du quota des 10 100 pélerins entre les 175 agences retenues.

Déjà le réveillon chez Comfort Plus
Après le succès de l’année dernière, Comfort plus se prépare à fêter avec vous un nouveau réveillon. Cadre retenu, le désert et le ciel étoilé.
Au menu, traditionnelles salades marocaines, méchoui, couscours, et à l’animation des troupes folkloriques de la région. Rêve accessible à partir de 1100 dirhams par personne.

L’Amandier est mûr
Un peu délaissé par son maître des fourneaux «Momo» qui a visiblement d’autres chats ou d’autres tables à fouetter, l’Amandier est toujours d’actualité. Des sources bien informées pensent que cette table ainsi que toutes celles du voisinage se préparent.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *